Dans son prêche à la mosquée Al-Aqsa, le religieux palestinien Cheikh Abou Taqi Al-Din Al-Safafi a déclaré que les érudits islamiques ont devancé l’Occident dans les grandes découvertes scientifiques et que le marin ottoman du 16e siècle Piri Reis avait dessiné une carte qui a « stupéfait la NASA », révélant qu’il a découvert les Amériques avant Christophe Colomb. Christophe Colomb, selon Cheikh Al-Safafi, a « volé les manuscrits des érudits musulmans ». Il a ajouté à propos de l’Occident qu’ils « ne sont rien d’autre que des ‘voleurs’ », et que leur contribution à la science « ne revêt aucune dimension spirituelle, humaniste ou morale » mais est « utilisée uniquement pour servir leurs diables – humains et djinns – et pour détruire l’humanité ». Une vidéo de son allocution a été mise en ligne le 31 décembre 2016.
Extraits :
Cheikh Abou Taqi Al-Din Al-Safafi : Le premier qui a dessiné une carte précise du monde était Al-Idrisi. Il l’a dessinée sur un globe, pour montrer que la Terre est ronde. À une époque où, en Occident – qui était encore au Moyen Âge – on tuait ou emprisonnait quiconque prétendait que la Terre était ronde, les savants de la nation islamique étaient honorés par les califes et les sultans du Califat.
Ce que le navigateur ottoman Piri Reis a fait est encore plus étonnant. Il a dessiné une carte qui a stupéfait la NASA. Lorsqu’ils ont trouvé ses cartes et ses manuscrits, ils ont tout d’abord dit qu’ils contenaient quelques erreurs, en les comparant aux cartes des géographes du siècle présent. Mais une fois que la NASA a photographié le monde avec ses satellites, notamment l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud… Il s’est avéré que c’était lui qui avait découvert ce continent, et non, comme on le prétendait, cet Italien, Colomb, censé être un savant, qui a volé les manuscrits des érudits musulmans.
Non seulement il a dessiné… [Piri Reis] est mort en 1513 ap. J.-C. [sic] – ou plutôt, avant… non, désolé, c’était après… après la prétendue découverte par Colomb, l’Espagnol, des deux Amériques. Par ailleurs, Colomb n’a atteint que les îles de l’est de l’Amérique, et ignorait l’existence des deux Amériques. La précision des détails de Piri Reis a stupéfait les savants modernes. En outre, lorsque la NASA a pris ses cartes et les a agrandies sur ordinateur pour les étudier en détail, ils ont constaté qu’il avait indiqué les animaux aquatiques et terrestres, ainsi que les tribus qui vivaient sur ces îles à l’époque. Incroyable ! En outre, il a même indiqué le pôle Sud, qui aurait été découvert il y a seulement un siècle. […]
Quelles sont les connaissances dont se targue l’Occident ? Ce ne sont que des « voleurs ». Evidemment, nous ne nions pas qu’ils ont contribué à la science, l’ont développée et utilisée, mais elle ne sert que des objectifs matérialistes. Il n’y a pas de dimension spirituelle, humaniste ou morale dans leur science. Leur science est utilisée uniquement pour servir leurs diables – humains et djinns – et pour détruire l’humanité.