Valls tente d’expliquer à des lycéens la différence entre “Charlie Hebdo” et Dieudonné. Résultat : on n’a rien compris

El Blancos à l’école. Manuel Valls et Najat Vallaud-Belkacem ont participé vendredi à une table ronde au collège Jean Moulin de Pontault-Combault, en Seine-et-Marne. La conversation portait notamment sur les récents attentats, la liberté d’expression, le terrorisme… Interrogé par une collégienne sur le cas de Dieudonné, le Premier ministre a tenté expliquer “la différence entre une opinion et une parole raciste, antisémite ou l’apologie d’un crime”.

Je ne sais pas pour vous mais moi, je n’ai rien compris : Charlie Hebdo n’est pas moins dans la provocation, l’insulte ou l’obscénité que Dieudonné. Je pense que c’est même le contraire…

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Quéniart , 23 janvier 2015 @ 16 h 15 min

    le problème c’est qu’el blancos le marrane est attache de façon éternel de par sa femme et ses ancêtres qui étaient juifs d’Espagne a israel la fourbe,et oui les ancêtres sont bien des juifs des Baléares,cet homme est 1 faux jeton qui veut la place suprême devenir président de notre pays

  • dudesert , 23 janvier 2015 @ 16 h 42 min

    Il n’y a aucune bonte dans le regard de ce type. Il fait peur .

  • Pascal , 23 janvier 2015 @ 17 h 10 min

    En effet, il s’est bien emmêlé les pinceaux.

    En droit il ne peut y avoir d’injure à l’égard d’une religion, injure et diffamation ne concernent que les personnes. Apologie de violence, oui ça tombe sous le coup de la loi, encore faut-il que ça ne soit pas sibyllin comme le tweet de m’bala. Et puis il y a l’incitation à la haine, à la discrimination et la violence en raison de l’appartenance supposée ou réelle à (je vous laisse finir).

    Il nous a fait un pot-pourri parce que l’accusation ne tient pas.

  • Alex , 23 janvier 2015 @ 17 h 12 min

    Contrairement à Dieudonné, Charlie Hebdo n’est pas financé par l’Iran, n’est pas un parti politique ayant pour seul programme politique la haine du juif et ne tente pas d’instaurer la charia en France.

    Les explications de la putain de premier ministre n’ont aucune importance, si vous n’êtes pas capable de comprendre cela, vous êtes soit un idiot, soit un collabo.

  • marie _france , 23 janvier 2015 @ 17 h 22 min

    @dudesert ,vous avez raison,à l’assemblée Nationale il ne lui manquait plus que la moustache et c’était tout le furrer

  • antikhmer , 23 janvier 2015 @ 17 h 38 min

    c’est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur dans le sketch des inconnus !

    la maghrébine à côté du catalan a l’air de s’em….. au possible !

  • ranguin , 23 janvier 2015 @ 17 h 43 min

    pas compris un traître mot. Les pauvres collégiens de l’école de la république, la libre expression enseignée par une Marocaine et un Espagnol, pauvre France !!!!

Comments are closed.