Merci/ Pour “Noël”, les militaires de la force Barkhane (Tchad) vont bien manger: grâce à vous!

Après sa villégiature au Courtepaille pour servir la cause du groupe Accor, Manu passera la journée de samedi sur la base militaire de N’Djamena avec un millier de militaires français, leur octroyant un “réveillon de Noël” préparé par le chef de l’Elysée Guillaume Gomez, qui a tweeté jeudi les photos des provisions acheminées sur place pour l’occasion.

Vous noterez que c’est un réveillon préalable: il n’allait pas sacrifier on lundi soir au populo  milouf.

Si nous sommes ravis que ces militaires profitent de bon mets et d’un repas agréable, il est indécent que l’Elysée ose communiquer sur ce sujet, d’autant plus que tout ceci ne procède  pas de la générosité de Manu mais est extorqué aux Français. Et l’indécent Macron ose tenter de se faire de la pub avec du fric et des moyens qui ne sont pas les siens, alors que tant de gens sont en difficulté…

A toute chose malheur est bon. Manu restera Manu…

Et son arrogance pathologique devrait le perdre.


Pâté en croute de veau et foie gras, volailles des Landes et gratin dauphinois, fromages de France et entremet au chocolat avec macarons et mandarines de Corse: le repas de Noël qu’Emmanuel Macron partagera avec les militaires de l’opération «Barkhane» ce samedi soir N’Djamena s’annonce «festif et copieux», selon le chef des cuisines de l’Élysée, Guillaume Gomez. (…)

 

À quelques heures des festivités, les préparatifs allaient bon train dans l’enceinte du camp militaire Kosseï où des tables ont été dressées en plein air pour quelque 1000 militaires français et 250 invités. «C’est deux fois plus que l’an dernier», à Niamey au Niger, où le même menu avait été servi lors de la visite du président de la République, quelques jours avant Noël, explique le chef Gomez. En pantalon de treillis, thermomètre laser à la ceinture pour vérifier à tout moment la température des frigos (il fait 30 degrés à cette période de l’année), le chef des cuisines présidentielles est venu au Tchad avec son adjoint et quatre assistants.(…)

L’animateur Michel Drucker est également présent pour le tournage d’une émission de Noël.

 

Source

Related Articles