Cette bombe à retardement qui nous menace… La dette !

Le FMI et l’OCDE tirent tous les deux la sonnette d’alarme : jamais la dette des États, des entreprises et des ménages n’avait été aussi élevée. Selon Olivier Delamarche, fondateur de Triskelion Wealth Management, le risque d’une nouvelle crise majeure n’est désormais plus de la science fiction ! Ecorama du 19 décembre présenté par David Jacquot sur Boursorama.com :

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • DOMREMY , 23 décembre 2017 @ 9 h 38 min

    la seule solution est que le gouvernement Français prennent modèle sur les gouvernements ALLEMANDS ou nordistes =moitiè de politiques et leurs avantages dont les énormes retraites et avantages lorsqu ils sont en retraites;
    arret immédiat des portes ouvertes = Nous avions dit NON a MASTRICH;
    surveiller aussi le nombre d assistés; en leur trouvant du travail;
    éducation TRES FERMES

  • borphi , 25 décembre 2017 @ 21 h 26 min

    Le problème de la dette a été générée depuis 1974 par nos gouvernants:
    C’est le premier gouvernement du septennat Giscard qui a initié des budgets déficitaires depuis 1974 et depuis jamais aucun gouvernement n’a produit de budget bénéficiaire.

    Tous ces déficits (44 annuités) se sont rajoutés les uns aux autres pour former une dette d’état s’élevant aujourd’hui à 2.200.000.000.000 d’euros ( deux mille deux cents milliards d’euros), ce qui représente 33.847 € par français.

    Comme le dit Delamarche , rien n’est fait pour inverser la tendance , et dans ces conditions c’est le clash assuré au bout de la course .Avec tous les affres d’une économie nationale durablement anémiée .

    C’est bien par la tête que le poisson pourrit!
    C’est sûrement aussi par la tête que la tendance pourra s’inverser!
    Mais nous en sommes bien loin!

    Joyeux Noël à tous, malgré tout!

Comments are closed.