Ne stigmatisons pas les déséquilibrés !

Les événements tragiques qui ont eu lieu à Dijon et à Tours ne doivent pas aboutir à des généralisations vis-à-vis des déséquilibrés.

La grande majorité des déséquilibrés sont des Français comme les autres et ne doivent pas être montrés du doigt ni stigmatisés en raison de leur appartenance à des catégories psychiatriques bien particulières alors qu’ils souffrent déjà de discriminations au quotidien liées à leur état psychique.

Souffler sur les braises de ces faits divers, attiser la haine envers ces minorités ne ferait que renforcer le risque que d’autres déséquilibrés légers deviennent des sujets cliniques préoccupants.

Mais surtout, cela menacerait l’équilibre décidément bien fragile sur lequel repose notre société.

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alix 25 , 23 décembre 2014 @ 11 h 30 min

    Ne trouvez vous pas bizarre que au moment ou les vrais français de souche s’apprêtent à fêter Noël deux “fous” ou dérangés du bonnet passent à l’action employant la même arme. (hier soir aux infos Nantes aurait connu le même scénario)
    J’aimerai entendre un policier qui mène l’enquête et non le procureur qui lui est aux ordres du gouvernement. Dans notre pays, la justice est indépendante mais pas le procureur.
    Source pour ce qui suit : “justi mémo internet”
    ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
    Procureur :
    Lorsqu’une infraction est commise, le procureur de la République peut,poursuivre son auteur devant un tribunal ou une cour d’assises. Il déclenche alors l’action publique.
    Qui est-il ?
    Magistrat, membre du Parquet, le procureur de la République représente le ministère public devant toutes les juridictions de
    l’ordre judiciaire. Suivant le principe d’indivisibilité du Parquet, chacun de ses membres peut se substituer à un autre à
    n’importe quel stade de la procédure.
    Le procureur de la République est placé sous l’autorité du procureur général (chef du Parquet auprès de la cour d’appel) et
    du Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés. Le Parquet a une organisation hiérarchisée (voir encadré).
    Les procureurs Généraux sont nommés en Conseil des ministres. Les procureurs de la République sont nommés par décret
    du président de la République sur avis simple du Conseil Supérieur de la Magistrature.
    ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
    Le président de la république aurait dit “soyez vigilant!” mais comment être vigilant quand vous ne savez pas d’où le danger pourrait surgir ?
    Le 1er ministre c’est exprimé mais je n’ai pas retenu qu’il aurait dit avec fermeté “ses fous seront punis”.
    Non le pouvoir de gocho fait tout pour protéger ses énergumènes qui sont dressés pour semer la peur et la panique dans nos villes. Au fait ou ont ils été dressés ?
    C’est facile de dire qu’ils sont déprimés. En France deux maladies ne sont pas décelable par la médecine, la déprime et le mal de dos. N’importe qui peut simuler surtout si il à été éduqué pour et cela depuis des mois.
    Eric Zemmour a écrit “nous sommes en guerre de religion” et je suis d’accord avec lui, mais très peu de politique sont du même avis.
    L’avenir sera noir.

  • alain , 23 décembre 2014 @ 11 h 35 min

    Vautrin merci pour cette explication

  • lagode , 23 décembre 2014 @ 12 h 34 min

    facile de dire qu’a chaque, soit disant: désiquilibrés , c’est des fous! il faut les enfermer, alors, que nos ministres savent très bien que ce n’est pas la vérité! mais il ne faut surtout pas affoler la France! messieurs vous vouliez l’ignoré, mais c’est le début, d’une révolution de: qui vous savez, mais que vous voulez protéger! bon courage pour la France! aprés tout vous l’aurez voulu.

  • trahi , 23 décembre 2014 @ 13 h 10 min

    Le CRAN appelle RTL à “exclure de son antenne Eric Zemmour après sa chronique qui a déplu à certain
    > >

    (il a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas !!!).

    > >

    > >

    De plus ce qu’il a dit est juste :
    > > ” Seules les sociétés homogènes comme le Japon, ayant refusé de longues dates l’immigration de masse, échappent à cette violence de rue”.
    > > ” Privée de ses frontières, la France renoue dans les villes, mais aussi dans les campagnes, avec les grandes razzias, les pillages d’autrefois, les grandes invasion d’après la chute de Rome sont désormais remplacées par des bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains qui dévalisent, violentent dépouillent et pillent.
    > > > > > > E.Z

    > > DROIT DE RÉPONSE D’ÉRIC ZEMMOUR, SUITE A SA CONDAMNATION.

    “J’aurais, selon les magistrats, dépassé les limites autorisées du droit à la liberté d’expression. Je crois savoir ce qu’est la liberté d’expression, a poursuivi le journaliste, citant : Montaigne, Voltaire et Zola. Mais je ne sais pas ce que sont les limites de la liberté d’expression à l’heure actuelle en FRANCE ;où se situent elles ? Qui les détermine ? Comment et au nom de quoi les fixe-t-on ? Comme il vaut mieux parfois une poignée de chiffres plutôt que de longs discours, tout ce qui suit est vrai,mais à vous de juger !!!

    ALLEMAGNE

    – Plus de la moitié des actes violents des moins de 21 ans sont commis par des Arabes. Nous ne pouvons pas nous taire dit Angela Merkel, Chancelière allemande.

    NORVÈGE

    – 100% des viols qui ont donné lieu à une plainte en 2008 à Oslo l’ont été par des immigrés « non occidentaux », en majorité musulmans et africains noirs.

    «Ils viennent de pays qui ont un regard sur la femme totalement différent de celui qui règne en Norvège”. Ces viols s’accompagnent d’une violence très importante. (statistiques de la police.). *Peut-être faut-il chercher là un des motifs de la tuerie ?

    SUISSE

    – Plus de 96% des détenus sont des étrangers, en grande majorité musulmans (statistiques fédérales Suisses).

    ESPAGNE

    – 89% des détenus sont musulmans.

    ITALIE

    – les chiffres et les faits sont incontestables, nous avons aujourd’hui en Italie plus de 55 000 détenus parmi lesquels plus de 52 000 étrangers, arabes et africains noirs.

    65 % d’entre eux sont mis en examens, mais seuls 35 % sont condamnés.” Il faut donc accroître la mise en œuvre des mesures d’expulsion pour les étrangers condamnés à des peines inférieures à deux ans» (Syndicat autonome de la police pénitentiaire).

    FRANCE

    – 88% des détenus sont de religion musulmane. Rappelons que pour avoir osé dire que la majorité des trafiquants est noire ou arabe, une réalité connue de tous, Eric Zemmour, journaliste, s’est fait condamner pénalement.

    La FRANCE, ce beau pays d’accueil où les Français n’ont même plus le droit de dire de tristes vérités qui dérangent le gouvernement actuel ….. !!!

    Si vous êtes d’accord : transmettez ! Sinon ……

    continuez à dormir avec votre porte fermée à double tour !!!

    Et priez pour qu’il ne vous arrive rien !!!

    Finalement, il ne fait pas bon dire la vérité en FRANCE,

    pour être à l’abri de la Justice, il faut être Homme Politique et mentir.

    Vive la FRANCE …… !!!

  • alain , 23 décembre 2014 @ 13 h 26 min

    merci pour cette récapitulation

    il serait bon de mettre les sources.

  • montecristo , 23 décembre 2014 @ 13 h 34 min

    A ce compte là … à Nuremberg … ils auraient dû les enfermer dans un hôpital psychiatrique au lieu de les pendre !
    Ou bien … il faut pendre tous les déséquilibrés !
    Faudrait savoir ???

  • panny , 23 décembre 2014 @ 14 h 06 min

    En France, out se passe décidemment toujours à l’envers.

    On se souviendra de Roland qui Repoussa les Arabes à Roncevaux, Arabes qui venaient d’Espagne.
    Nous avons actuellement un Premier Sinistre qui vient d’Espagne pour nous tartiner, à longueur de discours, en novlangue, que l’immigration est l’Avenir de la France tout en faisant le grand écart en affirmant que les juifs sont des Français de catégorie supérieure.
    Mais, on va où, là ??!!!??

Comments are closed.