Ne stigmatisons pas les déséquilibrés !

Les événements tragiques qui ont eu lieu à Dijon et à Tours ne doivent pas aboutir à des généralisations vis-à-vis des déséquilibrés.

La grande majorité des déséquilibrés sont des Français comme les autres et ne doivent pas être montrés du doigt ni stigmatisés en raison de leur appartenance à des catégories psychiatriques bien particulières alors qu’ils souffrent déjà de discriminations au quotidien liées à leur état psychique.

Souffler sur les braises de ces faits divers, attiser la haine envers ces minorités ne ferait que renforcer le risque que d’autres déséquilibrés légers deviennent des sujets cliniques préoccupants.

Mais surtout, cela menacerait l’équilibre décidément bien fragile sur lequel repose notre société.

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • isabelle , 22 décembre 2014 @ 19 h 31 min

    Tout ça me rappelle les 23 manifestants coptes écrasés en octobre 2011 sous les blindés égyptiens . http://www.dailymotion.com/video/xlko0q_blinde-de-l-armee-egyptienne-ecrase-les-manifestants-coptes_creation%20%E2%80%A6

  • xrayzoulou , 22 décembre 2014 @ 19 h 32 min

    Ils veulent faire rire les mouches avec leurs énormités ! Les fous ce sont qui les protèges : les gôchos-socialopathes et autres individus du même acabit. Allons Msieurs-dames soyez pour une fois sérieux et francs Voyez les choses en face ! A je n’oublie pas les merdias qui veulent nous faire avaler des couleuvres, eux aussi !!!!

  • Goupille , 22 décembre 2014 @ 19 h 41 min

    Et un de plus…
    Une camionnette fonce dans le marché de Noël de Nantes. De Noël. Un pur hasard, à coup sûr.

    http://www.fdesouche.com/547125-nantes-voiture-fonce-marche-noel

  • Alainpsy , 22 décembre 2014 @ 21 h 34 min

    le fonctionnement de l’islam est un fonctionnement pathologique, par rapport aux femmes, par rapport au savoir, par rapport à l’autre différent, par rapport à la violence légitimée, par rapport à l’histoire.

  • Alainpsy , 22 décembre 2014 @ 21 h 53 min

    Les autorités de l’état Français vont-elles considérer que les milliers de jeunes partis faire le djihad sont fous ? Car, être séduit par la perspective de décapiter des Chrétiens et autres, cela relève d’un très grand déséquilibre mental. Ce qui confirme ce que je pense et écris depuis longtemps: l’islam dit “modéré” est un monstre qui enfante l’extrême violence et la folie parce qu’il est construit sur la violence et la folie, il ne peut en être autrement,les fondements, la source, l’idéologie, le fonctionnement, l’endoctrinement, tout n’est que haine volonté de destruction et de conquête.

  • Paule C , 22 décembre 2014 @ 23 h 15 min

    C’est vrai, ça devient insultant pour les déséquilibrés, les vrais, ceux qui sont vraiment malades et qui n’y peuvent rien… et dont les psys et les hôpita

  • Paule C , 22 décembre 2014 @ 23 h 17 min

    erreur de manip, je finis : et dont les psys et les hôpitaux semblent ne pas bien s’occuper.

Comments are closed.