La loi Taubira dans le viseur de François Fillon

Grand favori pour le second tour de la primaire de la droite, François Fillon place la famille au centre de son programme : “La famille ça n’est pas une variable budgétaire, et encore moins un sujet d’expérimentation sociale hasardeuse.” Dans le viseur de ce fervent catholique : la loi Taubira, adoptée au printemps 2013. S’il exclut une abrogation du “mariage pour tous”, François Fillon propose notamment d’interdire l’adoption plénière pour les couples homosexuels. Il s’oppose également à la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de femmes :

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 22 novembre 2016 @ 13 h 25 min

    Fillon drague clairement les représentants de la “manif pour tous”
    mais au fond de lui, il n’y croit pas.
    Il suffirait que les illuminés de la LDH condamne la France pour
    “discrimination” par exemple et Fillon aura un alibi pour se défausser sur les institutionjs supranationales…

  • astazou , 22 novembre 2016 @ 14 h 43 min

    Enfumage. La loi taubira implique PMA et GPA au nom de la non discrimination. La seule solution est une abrogation qui ne démariera PAS ce qui le sont déjà: la rétroactivité n’est pas constitutionnelle.

  • Arthur , 23 novembre 2016 @ 8 h 02 min

    Je crois qu’au fond le père Fillon est un type bien et qu’il mesure ses mots pour éviter le champ de mines gaucho. S’il vient au pouvoir, je le vois bien finasser pour que la loi taubira (sans T) soit lentement et sûrement vidée de sa substance sans que le peu qui reste de

  • serge , 23 novembre 2016 @ 8 h 12 min

    A titre personnel je suis opposé à l’union par la République de personnes de même sexe : Je ne réussi pas à comprendre l’attirance sexuelle. Mais dans la réalité ça existe. Par ailleurs si le mariage donne des droits, il impose aussi des devoirs de solidarité qui sont autant de charges en moins pour la société. Autrement dit, je suis opposé au mariage de personnes du même sexe : le mariage est l’union de personnes de sexe opposé, les mots doivent gardés leurs valeurs. Mais je suis favorable à une union avec les mêmes droits et les mêmes devoirs au nom de l’intérêt collectif. Reste à trouver un nom pour désigner ce contrat particulier.

  • Arthur , 23 novembre 2016 @ 8 h 12 min

    […] ses unconditionnels n’y voit que du feu. Ça me semble être la meilleure et la plus élégante des façons de le faire : évacuer cette m***de sans fournir de prétexte à la gogoche pour se refaire une santé. Pour l’avenir de la France, il est impératif que cette engeance entre d’ici 6 mois dans les poubelles de l’Histoire et y reste.

  • appeals , 23 novembre 2016 @ 9 h 26 min

    Abroger cette loi scélérate Fillon ne semble pas vouloir le faire, alors que Poisson le souhaitait.

    Mauvaise imitation que ces primaires à la con.

    Mais c’est à l’image de ceux qui nous gouvernent, des minables qui ne savent pas quoi inventer pour semer la discorde et le désordre en France, pauvres de nous!!!!

  • Paule C , 23 novembre 2016 @ 11 h 29 min

    Serge, je suis de votre avis, mais l’union (“contrat d’union civile” ?) entre personnes du même sexe devrait exclure l’adoption, le recours à la PMA et à la GPA.

Comments are closed.