Il a fabriqué 800 peluches en 3 ans!

https://www.youtube.com/watch?v=n1Pbu2ZANGk

Campbell Remees n’a que douze ans, il vit à Acton Park, en Tasmanie. Ce jeune Australien a déjà fabriqué tout seul 800 peluches pour les enfants malades, les blessés et les démunis!  Tout a commencé il y a trois ans lorsqu’il a voulu offrir des cadeaux aux enfants malades de l’hôpital proche de chez lui. Avec neuf enfants à élever, ses parents lui ont annoncé qu’ils ne pouvaient l’aider. Campbell a donc décidé d’utiliser son argent de poche à cette fin et de créer  une peluche par jour pendant un an, pour  les offrir au Noël suivant.

Au début, cela lui prenait quatre heures mais désormais, il en réalise une en soixante minutes. Pour aller plus vite,  il a suivi des cours de couture, s’est acheté une machine et a, depuis, ajouté presque chaque jour un nouvel ours à sa collection.

Désormais, il  bénéficie de divers soutiens techniques et financiers.

 Et quand il y a plus de peluches que d’enfants malades, il les vend sur Internet, afin de récolter de l’argent pour des associations.

Entendant parler des attentats de Paris car Emma Parkinson, une Tasmanienne, a été blessée au Bataclan, en trois jours,  il a créé six oursons, dont deux pour Emma et sa famille. Les autres sont arrivées à Paris, transportées par Julie Bishop, ministre australienne des affaires étrangères, venue pour la COP21 qui les a remis à l’hôpital Cochin.

Enfin, grâce à son site web et à sa célébrité naissante, Campbell vient de se lancer un nouveau défi : organiser un dîner de charité afin de lever des fonds pour la recherche contre le cancer.

 

Related Articles