I-Média spécial attentats : Synthèse et décryptage d’une semaine d’intox

Au sommaire de ce numéro d’I-Média produit par TV Libertés et animé par Jean-Yves Le Gallou :

01:38 – Terroristes, des français comme vous et moi.
07:10 – Le zapping d’I-Média
14:41 – Hoax et fantasme, la novlangue médiatique
25:41 – Les tweets d’I-Média
32:15 – Censure gouvernementale des images
37:30 – Le bobard breton de France Bleue

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Janvier , 23 novembre 2015 @ 11 h 31 min

    http://www.voltairenet.org/article189275.html

    Bonjour Monsieur Le Gallou. Merci. Toujours brillant et exhaustif. J’aimerais savoir ce que vous pensez de l’interprétation de Thierry Meyssan. Je pense, effectivement, que la horde au pouvoir, disons, le régime, été nommée et émarge chez des gens extrêmement dangereux , ils sont du groupe des neocons. (Les précédents aussi). (tous passibles de la Haute Cour, pour forfaiture, trahison, crimes de guerre etc…). Je sais, tout comme vous, qu’Obama à tenté de faire le ménage, Petraus, Clinton, une centaine de types du Pentagone , mais ça ne suffit pas. Aussi, que la Russie s’est interrogée publiquement il y a peu : le Département d’Etat américain est-il au courant des “activités” de ses représentants diplomatiques ? Idem pour l’armée, qu’Obama ne contrôle pas. Il a donc, tout comme nous, une cinquième colonne. Ici, pour moi, le 13 novembre a été organisé par le régime. Muselage de la presse, comme s’il en était besoin, mais surtout, Internet. Sidération, abrutissement par les médias, tout rassemblement interdit. But, aussi, détourner l’attention. Le but est atteint. Meyssan, lui, y voit une vengeance contre le régime pour des feuilles de route non remplies. Mon objection, ce n’est pas en assassinant le peuple français qu’on fera de la peine au régime. Ils nous haïssent, ils ont peur de nous. S’ils pouvaient nous éradiquer tous, ils le feraient. À l’appui, le vote unanime de la dictature et on ne ferme pas les frontières , et des incohérences dans le récit des événements. Celle-ci , même reprise par le Nobs: St. Denis, la cousine d’un terroriste présumé se fait sauter avec sa ceinture d’explosifs. Dommage, le corps est intact et porte juste des impacts de balles. Il y a d’autres choses et bien d’autres questions.
    Qu’en pensez-vous ? Meyssan, régime ?
    Bien à vous

  • lilou 35 , 23 novembre 2015 @ 11 h 37 min

    AMALGAME :
    Comment ne pas faire l’amalgame, avec tous les Musulmans, si l’amalgame n’est pas dit, il existe, Musulmans, terroristes, ne lisent-il pas le même Coran ? 
    Les Musulmans voulant devenir Français doivent se plier à notre culture, la leur est incompatible avec la notre, les siècles passés nous en ont donnés la preuve, sommes nous plus malin aujourd’hui, plus prétentieux ou inconscient de vouloir les intégrer ?
    J’ai beaucoup d’amis Musulmans, et je les apprécies, mais comme dans une corbeille de fruit, le mauvais va pourrir tous les autres.
    Ouvrir notre pays à cette religion, c’est préparer le terrain où pousse la soumission et les conflits.
    La leçons de l’Algérie ne nous a pas suffit ? La France avec des Musulmans chez nous s’abonnent pour les siècles à venir à la soumission, la compromission, les conflits. Nous en avons quelques échantillons ! Si une dette existe entre eux et nous ce n’est pas nous qui la devons, nous leurs avons fait franchir des siècles de civilisation, et ce n’est pas en les hébergeant que nous réglerons une dette, si dette il y a !!!!
    Comment leur faire confiance lorsque dans le Coran qu’ils sont tenus d’apprendre par cœur dès leur plus jeune âge il est dit : “De mentir de tuer tous les mécréants, c’est à dire ceux qui ne sont pas de leur avis, n’es ce pas égal ou pire que le nazisme ?
    Les Français n’en veulent pas, Marine Lepen n’est pas notre adversaire, les prochaines élections nous en apporterons la preuve. 
    Si Marine Lepen arrive au pouvoir tous les politiciens pourront faire leur mea-culpa
    Un peu de réalisme s’il vous plait !

  • Trahi , 23 novembre 2015 @ 11 h 42 min

    Nous sommes en guerre contre le radicalisme islamique, pourquoi ne fermons nous pas les mosquées mêlées à cette idéologie en France ? pourquoi ne mettons nous pas les imams intégristes en prisons ? Pourquoi ne mettons nous pas en prisons ces français qui sont rentrés de Syrie ? tous les fanatiques que nous avons en France et que nos services connaissent ? Plus de places en prisons répondrons certains. Ce n’est pas le sujet, nous sommes en guerre, créons des camps de prisonniers.

    Si nous sommes en guerre contre l’islam radical, contre le salafisme, pourquoi sommes-nous encore amis avec le Qatar et l’Arabie saoudite ? ces pays wahhabistes financent et prônent la mondialisation du radicalisme… ils diffusent cette idéologie sur la planète depuis dix ans. Mais nous restons amis avec eux car ils sont de bons partenaires économiques : armes, pétrole, immobilier, banques… On adore ces fondamentalistes religieux car ils sont libéraux économiques. Paradoxe total.

    Non, nous ne sommes pas en guerre. Tout n’est que mascarade, des mots de nos politiciens pour nous faire peur. Des mots d’auto satisfaction pour se convaincre de leur “grandeur”. Mais concrètement ils ne font rien. Rien pour éradiquer cette lèpre du 21ème siècle. Rien pour abattre ce monstre que nous avons laissé grandir. Et nous allons en pâtir.

    Nos gouvernants devraient avoir honte car leur non-politique va faire de nouvelles victimes. Ne pas y croire c’est se voiler la face. Je pleure déjà les prochains martyrs de ce laxisme. Je ferai peut-être partie du lot, comme chacun de ceux qui lisent ce texte. Je pleure pour la France.

    Charles-Philippe d’Orléans

  • Janvier , 23 novembre 2015 @ 11 h 44 min

    http://reseauinternational.net/enorme-grave-accusation-sur-hollande-au-sujet-des-attentats-expert-allemand/

    Et voilà . On se sent moins seuls. ..

    La stratégie du Chaos organisé

  • Janvier , 23 novembre 2015 @ 11 h 49 min

    @gisele. Objet de la “réunion”? Vous envoyez lien? Merci à vous.

  • lagode , 23 novembre 2015 @ 12 h 10 min

    vous appelez ça de l’intox, pour moi, c’est du gavage! les journaleux, ce sont braqués sur ces attentats, et ne savent plus de quoi parler. c’est vraiment du bourrage de crane! tous les jours, nous avons droit a un nouveau témoin, ils vont même chercher les amis des amis qui ont connus une victime, et nous étallent toute sa vie privée. ouf, souhaitons de ne pas avoir d’autres attentats, sinon, je ne vous dis pas la suite.

Comments are closed.