Le « front de libération du mamelon », s’insurgeant contre la censure des poitrines dénudées dans l’espace public, a produit son film.
C’est l’histoire d’une campagne sur les réseaux sociaux. Ses organisatrices veulent se rebeller contre la censure des seins sur Internet, dans les médias et l’espace public. Free the nipple est un mouvement qui a fait grand bruit cet été lorsque Facebook a décidé de lever l’interdiction sur les photos d’allaitement. Ces dernières étaient supprimées du réseau car considérées comme une violation de sa politique de lutte contre la nudité et l’obscénité.
Désormais, Free the nipple s’empare du grand écran. Inspiré de faits réels, le film tiré de l’expérience suit un groupe de jeunes femmes qui ont osé défiler seins nus à New York. « Le film explore les contradictions dans notre société dominée par les médias, où les actes de violence sont glorifiés, alors que les photos des corps des femmes sont censurées (..) Qu’est-ce qui est plus obscène : la violence ou un sein ? », s’interroge le mouvement, dans le synopsis.
Réalisé par Lina Esco, à l’origine de la campagne, le film doit sortir en décembre aux États-Unis. Il inclura une chanson composée spécialement par l’une des plus ferventes défenseures du mouvement, Miley Cyrus.