Londres menace de fermer la chaîne russe RT !

L’Office of communications (Ofcom), autorité régulatrice des télécommunications au Royaume-Uni, a formulé un quatrième avertissement à la chaîne RT (Russia Today), menaçant de lui retirer sa licence si la rédaction ne tenait pas compte de ses remarques, écrit mercredi le quotidien Komsomolskaïa Pravda.

Selon les censeurs britanniques, RT “présente des informations avec un background russe et traite les actualités du point de vue de la Russie, alors qu’elles devraient l’être de manière impartiale”. Il est question des reportages sur les événements en Ukraine, en particulier dans les extraits des émissions des 1er, 3, 5 et 6 mars 2014.

“A peine avons-nous lancé notre chaîne au Royaume-Uni qu’on nous a menacé de nous priver de licence sous de fausses accusations. C’est la démocratie à l’état pur”, s’indigne sur son blog la rédactrice en chef de RT Margarita Simonian: “Ils estiment que notre couverture des événements en Ukraine était partiale. Nous avons trouvé des tonnes d’exemples de couverture partiale des événements en Ukraine par la BBC et en avons informé Ofcom. On nous a répondu qu’Ofcom surveillait toutes les chaînes SAUF LA BBC! Et qu’il est possible de se plaindre de la BBC uniquement en s’adressant à la BBC”.

Related Articles

76 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • kanjo , 23 novembre 2014 @ 17 h 52 min

    bien dit, à ces détails près que ce n’est pas Poutine qui a commencé la guerre en Ukraine, et que nous devons respect à la Russie (et de nos contrats avec la Russie).
    Le fait de constater qu’Obama est sans doute pire que Poutine n’est pas de la poutinolâtrie, c’est un refus de l’obamalâtrie.

  • hermeneias , 23 novembre 2014 @ 18 h 09 min

    Parlez de ce que vous connaissez bouff– s criou

    Quand on ne sait pas on se tait .

    En France , coupable d’un crime métaphysique , ou encore appelé péché contre l’Esprit ( celui qui est dit impardonnable ….Dieu reconnaitra les siens ) , il n’y a à vue humaine pas grand chose à faire . J’ai bien dit à vue humaine et le “salut” pourra venir d’ailleurs , de l’extérieur , de “l’étranger” avec l’aide d’expatriés .
    Machiavel n’avait pas forcément tort !

    Mais vous répétez comme un perroquet des connaissances non digérées .
    Les nations ne sont pas des absolus , vous le confirmez sans le savoir et sans le vouloir ….

    Bien gentil le s crew de la “fine équipe” .

    Les “unifications” nazionales se sont toujours effectuées dans la violence et le sang en France , comme en Italie , comme en ce moment en Ukraine , sans tenir compte de l’avis des peuples .

    Un “empire” souvent n’est pas contradictoire avec des identités régionales et communautaires . Par contre les nationalismes procèdent quasiment toujours d’une volonté d’uniformité autoritaire .

    Bref calmez vous avec vos slaves qui viennent lamentablement quémander et tendre la main à la porte de l’UE .
    La Russie , dont l’Ukraine ç’a été aussi des varègues , vikings de Scandinavie , des byzantins et des asiatiques d’Asie centrale ….

    L’UE , les USA dissolvent les cultures , s’auto détruisent dans un multiculturalisme suicidaire . La Russie actuelle ne veut pas se suicider et s’oppose à ces influences corrosives .
    Le choix des ukrainiens qui ne baignent pas dans l’alcool devrait être clair . Ils pourraient essayer de jouer sur les 2 tableaux mais c’est un jeu risqué et périlleux …..

    Rendons grâce à Poutine

  • Słowiańska Krew , 23 novembre 2014 @ 18 h 17 min

    Un référendum avec un taux de participation ) plus de 130%, sans observateurs internationaux viables, fat office de pièce de théâtre dans les fourberies de Scapin.

    Votre article vient d’un site non partiel, non objectif, et engagé dans la propagande pro poutine. La fondatrice, Silvia Cattori, n’a rien de bien objectif, d’ailleurs, ses position anti US , son appartenance au réseau Voltaire, ne la désine pas comme une interlocutrice légitime. ce même réseau voltaire qui trouve parmis ses sources un article pondu sur une intox d’un journal polonais de propagande anti européenne.

    Vous avez déjà un éminent problème avec vos sources, plus que douteuses, avant d’aller m’accuser d’inversion accusatoire (terme utilisé très fréquemment dans la sphère nazie française pour désigner les juifs accusés d’effectuer ce genre de pratique), faudrait il que vous ne marchiez pas avec des béquilles.

    En 1 phrase : vous m’avez tout dit de vous : vos sources, sur qu’on vous vous basez, voir même ce que vous cherchez à sous – entendre. Et votre façon d’accuser directement en dit long sur la prétendue honnêteté intellectuelle que vous vouliez instaurer dès le début des échanges.

    Reprenons votre article cité : il arbore l’inutilité des sanctions économiques, c’est du moins le sujet. Il parle aussi du statut de la Crimée, c’est un autre sujet. En premier lieu, il justifie le statut ukrainien de l Crimée (Avez vous lu l’article ? car on a coutume dans votre milieu de rencontrer des gens qui citent des articles, voir les copient collent sans même les lire ). Il est dommage que votre article s’arrêt à 1991 là où le rattachement de la Crimée à l’Ukraine fut reconnu en 1997, avec statut spécial pour sebastopol. Il est même dommage que vous ne vous soyez pas intéressé aux relations entre l’Ukraine et la Russie dans les années 90 et au début des années 2000, pour comprendre que la Russie a toujours fait pour freiner la croissance économique de son voisin ukrainien. En analysant ces relations, on comprends que l’Ukraine ne pouvait être libre qu’en l’absence des populations russes y foutant la merde.

  • Słowiańska Krew , 23 novembre 2014 @ 18 h 41 min

    Les empires ont bien souvent fini par s’effondrer, tel le colosse au pied d’argile que fut l’URSS. Certains essaient de recoller les miettes, d’autres caniches à Poutine, faute de ne pas savoir se prostituer ou prosterner admirablement devant leur potier d’opérette qu’est Poutine, alias l’hermine, se proposent de jouer la glue. Faut croire que les flasques viscueuses de l’hermine ont tendance à éclabousser de partout, un atavisme de famille.

    Entre temps, ce qui s’est passé en Tchéquie et Slovaquie n’a produit aucune effusion de sang, le grand expert en géopolitique des legos espace qu’est l’hermine n’en attestera pas du contraire.

    Pauvre Hère Mine qui nous ressort un passage de Machiavel qui n’a absolument rien à voir avec ce qui a été précédemment cité. Mais c’est bien : il a commencé à se documenter. Il aurait fallu que tu ailles un peu plus loin, que tu lises en entier pour savoir où se trouve le passage adéquate. j’espère que t’as pas mis toute une après midi pour trouver ce passage , certainement sur google Book. Le pire, c’est que le peu que tu as acquis, tu le ressors en moins bien.

    Oui, l’argument des slaves qui viennent quémander aux portes de l’Europe, le truc que tu balances pour le 10000ième fois quand tu es en manque d’idées (courtes visiblement). Explique moi, toi le pantin, pourquoi les cabinets de recrutement occidentaux viennent dans les universités d’europe centrale ? Pourquoi les universités françaises insistent pour faire venir étudier des jeunes d’europe centrale en France ? C’est pas pour la francophonie, c’est parce que les jeunes diplômés français ne veulent plus vivre pour un pays en déclin, ils préfèrent aller ailleurs, y compris aller travailler dans les pays slaves, plus dynamiques, au lieu de cotiser pour des teigneux de ton espèce où le sur développement de la pilosité est inversement proportionnel à celui de la boite cranniene. Tu parles de quémander alors que tu vis comme un clochard, tu as 0 situation sociale, dans la vie tu n’as rien, même pas un chien, tu n’as pas de voiture car cela te sert à rien vu que tu n’as pas assez économiser sr ton RSA pour te payer le permis. Un clochard qui nous parle de quémander, on aura tout vu ! Heureusement que des gens d’europe centrale viennent relever le niveau de la France.

  • Słowiańska Krew , 23 novembre 2014 @ 18 h 49 min

    ” Le choix des ukrainiens qui ne baignent pas dans l’alcool devrait être clai”

    On avait lancé les paris : on s’était que faute de savoir argumenter, tu allais lancer le même truc dont tu bassines – trolles – les internautes sur les pages de ce site : le truc sur l’alcool.

    ET NOUS AVONS GAGNE !!!!

    Quand l’hermine n’est pas d’accord avec vous, alors forcément, elle vous dira qu’il ne faut pas forcer sur l’alcool (car elle, elle s’y connaît sur le sujet)

  • PG , 23 novembre 2014 @ 19 h 44 min

    Ce site a laissé passer une fois ou deux fis des critiques de Poutine, mai s l’essentiel de l’info sur la Russie, la Crimée et l’Ukraine est copié collé des organes russes.
    C’était la cas de cette raio, financée entièrement par de l’argent russe et n’ayant donc aucun capital réel anglais.
    POUTINE a interdit toute radio ou télévision qui le critique, et ne laisse ”libres” que qq petites radios et deux ou trois quotidiens, et aucun réseau de télé national exercer son activité, s’il n’est soumis. Au nom du patriotisme selon le modèles des Jacobins, des nazis et de Sataline, critiquer est u nuire àà la nation : d’où sces assassinats de journalistes, lynchages et pressions régulières qui ont fait de cette profession un relais de la pensée gouvernementale.
    Que Poutine soit plus proche de nous sur certaines valeurs est une absolue vérité : qu’il développe un modèle social libre, c’est une absolue contre vérité.
    Le modèle auquel un catholique français libéral et conservateur aspire n’est pas celui de la société civile orthodoxe soumise à l’état.
    Notre rejet du socialisme et de la technocratie mondialistes ne doit pas nous faire adopter des modèles et des sauveurs qui utilisent notre frustration légitime pou tenter de faire de nous une cinquième colonne russe.
    Défendre la Russie comme grande nation oui, ses valeurs oui, mais son impérialisme négateur de l’histoire des peuples voisins, non, sa culture , oui, son panslavisme, qui a été l’un des causes du déclenchement de la 1ère guerre mondiale (Nicolas II soutenant les assassins serbes de l’héritier du trône autrichien aurait mieux fait de réfléchir en déclarant la guerre à la Serbie et Poutine devrait lui aussi réfléchir avant de jouer les matamores, alors que son pays est très fragile économiquement et ne produit rien dans le domaine des technologies modernes), non.

  • scaletrans , 23 novembre 2014 @ 20 h 19 min

    Je vous propose de lire une démonstration d’un point de droit. Sylvia Cattori ne fait, dans cette partie de l’article, que citer des textes et des faits historiques irréfutables. Au lieu d’argumenter, vous passez directement aux attaques ad hominem. Vous ne savez rien de mes sources en général et sachez que ce qui importe pour moi, c’est CE QUI EST DIT, et non pas QUI LE DIT. En d’autres termes pour m’informer “je fais mon marché”. Ce n’est manifestement votre cas, et ça se voit. Je pourrai briser là car vous êtes coincée et de mauvaise foi, mais je ferai en sorte de répondre à vos contre-vérités sorties du chapeau chaque fois que ce sera nécessaire.
    Serviteur !

Comments are closed.