Londres menace de fermer la chaîne russe RT !

L’Office of communications (Ofcom), autorité régulatrice des télécommunications au Royaume-Uni, a formulé un quatrième avertissement à la chaîne RT (Russia Today), menaçant de lui retirer sa licence si la rédaction ne tenait pas compte de ses remarques, écrit mercredi le quotidien Komsomolskaïa Pravda.

Selon les censeurs britanniques, RT “présente des informations avec un background russe et traite les actualités du point de vue de la Russie, alors qu’elles devraient l’être de manière impartiale”. Il est question des reportages sur les événements en Ukraine, en particulier dans les extraits des émissions des 1er, 3, 5 et 6 mars 2014.

“A peine avons-nous lancé notre chaîne au Royaume-Uni qu’on nous a menacé de nous priver de licence sous de fausses accusations. C’est la démocratie à l’état pur”, s’indigne sur son blog la rédactrice en chef de RT Margarita Simonian: “Ils estiment que notre couverture des événements en Ukraine était partiale. Nous avons trouvé des tonnes d’exemples de couverture partiale des événements en Ukraine par la BBC et en avons informé Ofcom. On nous a répondu qu’Ofcom surveillait toutes les chaînes SAUF LA BBC! Et qu’il est possible de se plaindre de la BBC uniquement en s’adressant à la BBC”.

Related Articles

76 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • scaletrans , 23 novembre 2014 @ 15 h 17 min

    J’ajouterai que la propagande russe est très bien faite, sans les outrances de celle de l’Empire.

  • Słowiańska Krew , 23 novembre 2014 @ 16 h 26 min

    L’Hermine…

    Personne n’ignore que les bourreaux des peuples slaves, ne sont pas forcément tous russes et pas forcément slaves non plus, le cas de Staline n’a échappé à personne, de nombreux autres exemples pourraient être cités en la matière. (cas par exemple des juifs polonais ayant torturé des résistants ukrainiens et polonais sous tutelle soviétique..)

    L’Ukraine est certes un territoire disputé, je lui offre sa pleine souveraineté, slave et avant tout slave (éthique, religion, langue slave..) alors que vous voulez la soumettre à Poutine. En faisant cela, vous les obliger à prendre refuge chez votre pure ennemi que sont les USA, c’est ballot. Vous aveuglement consiste à en faire un non-peuple, alors que ce peuple a une identité bien plus ancrée que la vôtre en France, une identité ethnique, linguistique, également religieuse. Son identité est tellement ancrée et puissamment définie que même plusieurs siècles d’occupation n’ont pas réussi à la faire disparaître. Par contre, 4 années de jacobinisme républicain après 1789 a suffi pour détruire toute trace des différentes cultures des provinces françaises.

    On pourrait presque voir chez vous l’hystérie maladive et jalouse de Nicolas Machiavel, et la comparer à ce qui se passe en ce moment. L’italien Machiavel haïssait la France qui sous la Monarchie avait réussi à s’unifier. Vous, vous haïssez ce peuple ukrainien qui a une réelle identité alors que l’identité française est perdue et inexistante depuis des lustres, à un tel point que le mode de vie des français à l’heure actuelle (gastronomie, religion ou a-religion, courants de pensée, pratiques sportives, évolution de la langue) ne fat que prendre pour repère les éléments culturels extérieurs, parfois et même plus que souvent extra-européen, si bien que votre pays, c’est la Porte de l’Afrique en Europe. les français en sont même devenus honteux d’avoir tout sentiment patriote, celui qui exhibe un drapeau français se fait passer pour un facho. En Ukraine, aucun problème de montrer son appartenance nationale, ses symboles, la kolovrat et tout signe d’appartenance culturelle.

    Je puis largement comprendre que ce qui se passe en France est bien pire que ce qui se passe en Ukraine, mais cela ne justifie pas d’alliance aveugle avec Poutine sous prétexte que la France est dé-structurée de partout, à tous les corps étatiques, par des strates sociales et économiques qui n’ont jamais acté pour l’intérêt du peuple Franc salien, d’origine gallo – romaine, q’est la France.

    Quand à la signification d’un peuple, voyez vous même ce qui est en train de se passer en France. Que votre opposition à voir des nations slaves fondre sous tutelle USA ou Bruxelloise puisse être légitime, apprenez plutôt à faire alliance avec des pays comme l’Ukraine et la Russie, à construire une véritable alliance avec ses nations plutôt que de courber l’échine devant la prochaine marionnette de service, qui ferra office de fausse opposition à l’axe mondialiste. Une Europe des nations de demain ne serra forte que si ces nations s’entendent, du Portugal à Vladivostok, pour ne pas le citer comme le dit JM LePen, et non pas lorsque ces nations auront des prétentions les unes sur les autres. En feintant de ne pas comprendre ce genre de postulat élémentaire, vous faites le jeu de a division, et donc de ceux qui veulent s’engouffrer dans les failles pour y semer ce qui se nomme .. la politique du chaos.

    L’actuelle Russie poutinolatre a tut à perdre en se coupant de ses nations frères en alimentant le feu en Ukraine orientale, bien au contraire, c’est le bouc occidental qui ne peut que profiter de ce genre de division.

    Par contre, si vous résidez en France, vous avez à la fois l’inconvénient de subir le système mais l’occasion de pouvoir agir sur e terrain. Posez vous plutôt des questions sur ce que vous pouvez faire pour ce pays qu’est a France au lieu d’ester sur des forums et internet , comment vous positionner vous en tant que résistant, dissident au système, quels moyens pensez vous pouvoir mettre en oeuvre pour éliminer ce système qui vous oppresse ? Une fois, après un long travail de libération, vous aurez un autre point de vue sur Poutine, il se peut même que votre idole s’allie avec les USA contre vous … du moins si les russes avaient la bêtise de le laisser faire.

  • Słowiańska Krew , 23 novembre 2014 @ 16 h 46 min

    Pour autant que je sache, les ukrainiens ne cherchent pas à se venger de l’Holodomor. La maigre réparation fut l’attribution de la Crimée, sous statut spécial.

    Toutefois, cette Holodomor a laissé des traces (comme l’alliance ds albanais avec les turcs dans les Balkans, afin d’y semer le chaos plus tard) : à savoir l’occupation de territoire plus à l’ouest par des populations récemment installées. Cela est d’ailleurs aussi vrai dans d’autres nations voisines (pays baltes, biélorussie, trinistrie, géorgie)

    Ces populations russes, récemment installées suite à la colonisation soviétique, ont été tolérées après la chute du communisme. En ukraine, pendant 20 années, il y eu corruption, aussi bien à l’est comme à l’ouest, mais en défaveur de l’ouest, les ressources ukrainienne étant dilapidées depuis des anées pour les intérêts de la Russie, par la collaboration implicite voir explicite des populations russophones normalement tolérées en Ukraine.

    Les ukrainiens en ont eu raz le bol, certes, l’UE et les USA se sont mêlés de la partie, ce qui ne va pas s’en complexifier l’affaire, et ne joue pas forcément en faveur des ukrainiens.

    Voilà pourquoi le bloc occident a quasiment gagné en Ukraine, du moins pour le moment : au lieu de favoriser une réelle indépendance économique durant ces 20 dernières années, on a laissé l’Ukraine pourrir à tous les échelons. Or, ce pays regorge de ressources naturelles, et d ‘une main d’oeuvre éduquée et bon marché. cela ne peut qu’intéresser les multinationales. Autant les oligarques russes y ont perçu une vanne industrielle et minière, autant les milliardaires américains y voient un gigantesque occasion d’exploiter ce pays.

    La faute aux USA et à l’EU d’avoir foutu le chaos ? Ou la faute de cette oligarchie russe d’avoir laisser la situation pourrir au fil des années, tout en croyant pouvoir conserver une certain main-mise sur le peuple ukrainien ? Les thèses manichéennes ne servent que les bouffons prêts à avaler toute propagande poutinienne. Il n’y pas d’un côté le gentil Poutine, de l’autre les méchants américain, la réalité est grise.

    En venant envahir la Crimée, en alimentant les revendications séparatistes à Donetsk, ce sont toutes les blessures du passé que cette même oligarchie poutinienne réanime. A la base, les russes d’Ukraine n’avaient même pas droit de citer, de siéger, de vivre en Ukraine. leur présence a été tolérée, considéré comme un peuple frère. Certeins ont cru faire de l’Ukraine un paillasson au cours de ces 20 dernières années, il ne faut pas s’étonner de réactions qui pourraient sembler des plus extrêmes.

    Demain, quand le peuple français va se réveiller, on doute fort bien que cela se passera dans le calme le plus pacifique qui soit, et que les ennemis de la France s’empresseront d’y jeter le chaos. Ce jour là, vous reconnaîtrez vos ennemis à ceux qui vous qualifient de fascistes, et vos amis qui appréhendront ce ont vous avez souffert.

    Il ne s’agît nullement de réveiller l’Histoire de l’Holodomor pour clamer vengeance, mais rappeler que ce qui s’est passé puisse justifier ce quis e passe en ce moment.

  • Słowiańska Krew , 23 novembre 2014 @ 17 h 10 min

    L’hermine,

    Outre le fait que tu ne saches pas écrire, ce que tu racontes est profondément incompréhensible. Chercherais tu une bouée de sauvetage là où tu aurais fini par te noyer à nouveau ? Ce n’est pas la première fois, les plongeons dans le caniveau, t’es passé au stade pro. Et c’est encore plus hilarant quant tu nous accuses de ne pas savoir te lire, le stade ultime où tu finis de nous persuader qu’on discutait avec un clown.

    Je ne sais pas si tu as eu la chance de te relire, mais ton commentaire n’a rien de compréhensible. Je ne te ferrais pas l’offense de me mettre à ton niveau quand tu balances le traditionnel argument bateau et niais où tu accuses les gens de boire de la la vodka (puisqu’ainsi se limite ta joute verbale), mais force est de constater que là tu as dû forcer sur l’extasie. (je sais, tu vas argumenter que ton salaire de smicard ne te le permets pas, mais une turlute avec le wesh wesh d’en bas t’as permis d’avoir une ristourne)

    Même tes jeux de mots sont même pas marrants, tu manques d’imagination. C’est la 100ième fois que Krew n’a rien à voir avec le terme anglais Crew. Comme j’ai eu pitié de toi, j’ai décidé de l’écrire noir sur blanc. Et pour ta culture personnelle, si toutefois tu en avais réellement une, le terme anglophone “screw” signifie “vis” . On savait que les caniches reniflaient le caca, force est de constater que l’Hermine l’empeste d’elle même.

    “Poutine emmerde certains nazionalistes ( ukrainiens et autres ) ?”

    Effectivement, dans “autres”, il y a aussi certains “national-socialistes nazis stalino – hitlerien” français, tel l’Hermine IAS qu’il a réussi à prendre pour un kon .

  • kanjo , 23 novembre 2014 @ 17 h 36 min

    “des tenants de pro poutine, par exemple sur facebook”
    ah bon, moi j’avais plutôt l’impression que facebook était politiquement correct, donc pro franc-mac, pro homosexualiste et anti-Poutine.

  • scaletrans , 23 novembre 2014 @ 17 h 37 min

    Je viens de tomber sur cet article. Je recommande particulièrement la lecture du focus sur la Crimée: http://arretsurinfo.ch/lineptie-des-sanctions-economiques/

  • scaletrans , 23 novembre 2014 @ 17 h 43 min

    Vous êtes au bord de l’inversion accusatoire. A propos de la Crimée, j’ai mis un lien plus loin. Vous verrez, si vous êtes de bonne foi, que le bien fondé de l’annexion appuyé sur un référendum qui ne laisse aucun doute, est largement plaidable en droit.

Comments are closed.