Londres menace de fermer la chaîne russe RT !

L’Office of communications (Ofcom), autorité régulatrice des télécommunications au Royaume-Uni, a formulé un quatrième avertissement à la chaîne RT (Russia Today), menaçant de lui retirer sa licence si la rédaction ne tenait pas compte de ses remarques, écrit mercredi le quotidien Komsomolskaïa Pravda.

Selon les censeurs britanniques, RT “présente des informations avec un background russe et traite les actualités du point de vue de la Russie, alors qu’elles devraient l’être de manière impartiale”. Il est question des reportages sur les événements en Ukraine, en particulier dans les extraits des émissions des 1er, 3, 5 et 6 mars 2014.

“A peine avons-nous lancé notre chaîne au Royaume-Uni qu’on nous a menacé de nous priver de licence sous de fausses accusations. C’est la démocratie à l’état pur”, s’indigne sur son blog la rédactrice en chef de RT Margarita Simonian: “Ils estiment que notre couverture des événements en Ukraine était partiale. Nous avons trouvé des tonnes d’exemples de couverture partiale des événements en Ukraine par la BBC et en avons informé Ofcom. On nous a répondu qu’Ofcom surveillait toutes les chaînes SAUF LA BBC! Et qu’il est possible de se plaindre de la BBC uniquement en s’adressant à la BBC”.

Related Articles

76 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 23 novembre 2014 @ 12 h 48 min

    S.Crou

    on se demande de quel équipage fait partie es-slave frustrée nazionaliste éructante de service.

    Mais l’avantage de telles caricatures est qu’elles démontrent l’impasse du nationalisme rabique et monomaniaque ou idolatre .

    La réalité s’organise et s’articule , sans quoi c’est le chaos ou l’ankylose ou la pétrification , en plusieurs niveaux qui ne s’excluent nullement . L’individu , la famille , les associations , les groupes d’amis et communautés d’intérêt , les cités , les régions , les nations , les aires culturelles et civilisationnelles qui débordent les frontières ……

    Bref le nazionalisme obtus est d’une qqonnerie qui est bien illustrée ici et ailleurs .

    Poutine emmerde certains nazionalistes ( ukrainiens et autres ) ? Cet homme ne peut donc être entièrement mauvais . C’est peut être même un saint homme

  • hermeneias , 23 novembre 2014 @ 13 h 01 min

    S krou

    esc-slave et nazionaliste ne sait pas , tellement , il a été secoué , que staline et ses successeurs n’étaient pas “russes” . Il y a même eu des ukrainiens parmi les bourreaux de ce non-peuple ukrainien lieu de naissance de la future Russie .

    L’Ukraine a été un territoire disputé dans l’histoire . Elle a maintenant le choix de perdre son identité et de se vendre au plus offrant à l’UE-USA

    Un peuple ne signifie rien et n’a aucune cohésion sans culture-civilisation commune . Les familles se brisent , se déchirent et se divisent . De même les peuples

  • Français désabusé , 23 novembre 2014 @ 14 h 03 min

    Il vaut mieux Poutine que la mafia européenne !

  • Français désabusé , 23 novembre 2014 @ 14 h 06 min

    Un journaliste français et soit une prostituée ou un chômeur !

  • Tolosan , 23 novembre 2014 @ 14 h 18 min

    Petit commentaire sur le rôle des média occidentaux, britanniques… ou français, qu’importe. En fait, je ne vais décrire que ce que tout le monde sait. Prenons le cas du conflit ukrainien qui est vraiment caractéristique. Quand j’allume la télé publique, BFM TV, Europe 1, ou RTL, ils ne relaient QUE des informations émises par le gouvernement de Kiev, par l’OTAN, par le Pentagone, voire par les polonais, les lithuaniens… ! Donc, c’est totalement partial. Les informations ainsi diffusées la plupart du temps ne sont qu’un amoncellement d’affirmations non étayées, sans preuve. Mais, qu’importe parce que si vous répétez en boucle sur toutes les chaînes une information, même donnée au conditionnel, elle finit par devenir réalité dans l’esprit des gens. Prenons l’affaire du Boeing abattu. Pour le moment, on ne sait pas qui est responsable, mais on a subi un véritable lavage de cerveau, désignant les séparatistes, voire directement les russes. Est-ce que le Pentagone a fourni des preuves des accusations portées ? Non, rien, strictement rien. Cela est du même niveau que Colin Powell agitant sa pseudo fiole d’anthrax au conseil de sécurité de l’ONU pour justifier l’invasion de l’Irak par les forces américaines. Une palme d’or doit d’ailleurs être décernée à BFM TV dans l’opération de conditionnement des masses. Je me souviens aussi, il y a un mois environ, de cette soit disant invasion de l’Ukraine par une colonne militaire russe avec pleins de chars… détruite par les forces de Kiev. Que reste-t-il de cette information qui a couru sur tous les média ? Des photos de la colonne détruite ? Des images des combats ? Rien, strictement rien. C’est pourtant tellement simple aujourd’hui de faire des images avec les téléphones portables ! Exemple caractéristique de propagande.
    En principe, quand on veut savoir la vérité, dans une affaire criminelle par exemple, on analyse les déclarations des différents suspects… Or on est dans la situation où le procureur mènerait l’instruction en ne retenant que les déclarations de l’un des suspects, à charge contre les autres. Concernant les média, je conclurai en reprenant une formule trouvée sur internet et qui résume tout en quelques mots: “les média ne décrivent pas le conflit. Ils font parti du conflit!”

  • Azerty , 23 novembre 2014 @ 14 h 31 min

    “dans un pays où le gouvernement n’hésite pas à abattre certains journalistes…”
    Qui était ces journalistes ? Et quel est le problème ?

  • scaletrans , 23 novembre 2014 @ 15 h 15 min

    Si Poutine est encore tributaire de certains oligarques, il en a mis au pas (et en prison) dès son accession au pouvoir; mais là aussi il joue sur des œufs. Il ne faut quand même pas oublier que sous Eltsine, les oligarques avaient volé pratiquement tous les actifs de la Russie.
    Sous le pouvoir de Poutine, le niveau de vie général s’est considérablement amélioré. J’ai déjà dit qu’il me faisait penser à Louis XI qui était si faible au départ, et entouré de tant de dangers.
    Effectivement, l’Holodomor a laissé un souvenir terrible en Ukraine, mais aucune personne sensée ne serait fondée à vouloir se venger de la Russie actuelle sur les Russes du Donbass… sauf quelques excités ayant malheureusement du pouvoir à Kiev.
    C’est quelqu’un de très posé et patient, certains disent qu’il est un bon tacticien et un piètre stratège, voire…
    Il a fait l’admiration de beaucoup lors du G20 en restant impavide devant les humiliations que seules des petits esprits politiques peuvent penser à infliger à un chef d’état, et il a même donné une leçon de savoir vivre à notre pingouin national.

Comments are closed.