Londres menace de fermer la chaîne russe RT !

L’Office of communications (Ofcom), autorité régulatrice des télécommunications au Royaume-Uni, a formulé un quatrième avertissement à la chaîne RT (Russia Today), menaçant de lui retirer sa licence si la rédaction ne tenait pas compte de ses remarques, écrit mercredi le quotidien Komsomolskaïa Pravda.

Selon les censeurs britanniques, RT “présente des informations avec un background russe et traite les actualités du point de vue de la Russie, alors qu’elles devraient l’être de manière impartiale”. Il est question des reportages sur les événements en Ukraine, en particulier dans les extraits des émissions des 1er, 3, 5 et 6 mars 2014.

“A peine avons-nous lancé notre chaîne au Royaume-Uni qu’on nous a menacé de nous priver de licence sous de fausses accusations. C’est la démocratie à l’état pur”, s’indigne sur son blog la rédactrice en chef de RT Margarita Simonian: “Ils estiment que notre couverture des événements en Ukraine était partiale. Nous avons trouvé des tonnes d’exemples de couverture partiale des événements en Ukraine par la BBC et en avons informé Ofcom. On nous a répondu qu’Ofcom surveillait toutes les chaînes SAUF LA BBC! Et qu’il est possible de se plaindre de la BBC uniquement en s’adressant à la BBC”.

Related Articles

76 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lejusticier , 23 novembre 2014 @ 9 h 29 min

    Mais oui c’est tout a fait exact! il n’a échappé à personne que les médias bien de chez nous sont un exemple d’indépendance et de neutralité !!!!je veux dire parfaitement inféodés au pouvoir en place et bien sur aux ordres du Gouvernement!

  • fleurdenavet , 23 novembre 2014 @ 9 h 52 min

    mais on arrive souvent du rêve au cauchemard

  • fleurdenavet , 23 novembre 2014 @ 9 h 55 min

    à notre époque toute vérité n’est pas bonne à dire mais comme disait un de mes amis : “une majorité n’est pas une vérité”.

  • scaletrans , 23 novembre 2014 @ 10 h 02 min

    @ Słowiańska Krew et Alex
    On peut parler comme vous si on ignore l’agenda de l’Empire, et que l’on feint d’ignorer les nombreuses violations d’accords passés avec Moscou, notamment sur la non occupation par l’OTAN des pays de l’ancien Pacte de Varsovie.
    L’Empire fait la guerre à la Russie qui se défend comme elle peut, et avec infiniment plus de mesure que ses adversaires.
    Il faudrait être aveugle et sourd pour ne pas voir que le coup d’état de Kiev a été préparé et financé par l’Empire. “Nous avons dépensé 5 Md de dollars pour ça” (Victoria Nulland).
    Bismarck disait un jour: “si vous voulez attaquer la Russie, faites croire aux ukrainiens qu’ils ne sont pas russes”. C’est exactement la doctrine Brezinzki, et c’est celle qui est suivie depuis la chute du Mur.
    Jusqu’à maintenant, Poutine n’est pas tombé dans le piège d’une intervention directe.

  • Gerlep , 23 novembre 2014 @ 12 h 20 min

    PUTE (Pensée Unique Totalitaire Européenne)

  • Gerlep , 23 novembre 2014 @ 12 h 27 min

    “J’ai parfois le sentiment que, quelque part au-delà de cette gigantesque mare, aux Etats-Unis, des gens sont assis dans un laboratoire et font des expériences, comme avec des rats, sans comprendre réellement les conséquences de leurs actes”.
    — Vladimir Poutine, 4 mars 2014

  • Słowiańska Krew , 23 novembre 2014 @ 12 h 43 min

    Je comprends votre opinion Scaletrans, sur le fait que l’Empire n’ a de cesse de faire une guerre insidieuse, non pas contre la Russie, mais contre le peuples slaves, seul axe de résistance à l’Empire.

    Mais poussez la réflexion plus loin : cette guerre est déjà gagnée contre Poutine qui joue avec les règles du jeu du camp adverse.

    L’Empire soviétique avait tenté de résister au bloc US, mais ce n’est pas pour autant que ce régime tendait à libérer les peuples slaves : au contraire, il les assiégeait et tendait à les détruire, tant dans leur culture que dans leur propre identité.

    C’est ce même système d’oligarques russes maqués à d’autres milliardaires ukrainiens qui a conduit à pourrir la situation en Ukraine depuis ces 20 dernières années.

    Les ukrainiens n’ont nullement été russes, et n’oubliez pas que le 22 novembre, hier, est la célébration du génocide stalinien organisé intentionnellement en Ukraine de l’est pour la purger de sa population ukrainienne. Ce concept de Nouvelle Russie est une hérésie, historiquement parlant cela n’a jamais existé.

    A l’heure, et je vous le donne dans le mille, c’est que Poutine va perdre ce conflit, et vous aurez poussé les ukrainiens à intégrer l’UE et l’OTAN, alors que ce n’est pas forcément ce à quoi ils aspirent tous. Pour éviter ce drame, il aurait fallu faire une alliance intelligente des nations européennes souveraines, au lieu de faire de l’Ukraine , au lieu de transformer ce pays en terrain de chasse gardée pour les ukrainiens et les russkofs.

    Le véritable problème est autre : aucune nation européenne occidentale ne peut venir en aide à l’Ukraine vu qu’elles sont phagocytées de l’intérieur, il en est de même pour la Russie.

    Quand à Bismmarck, il pourrait se retourner dans sa tombe le jour prochain où l’EU permettra à La Lusace de réclamer son indépendance. indépendance pour tous : barcelone, ecosse, venise, la savoie, la corse et forcément, la Lusace les amis ;) !

Comments are closed.