Laurence Haïm : “Les Républicains attisent la haine contre Barack Obama”

Au lendemain de l’annonce d’une série de mesures, qui devraient permettre à près de 5 millions de sans-papiers d’être régularisés de façon provisoire, la réaction des républicains était prévisible. Certains parlent même de destituer Barack Obama. Les détails à New York avec une Laurence Haïm, envoyée spéciale pour Canal + et I>Télé, très remontée contre le Grand Old Party…

On n’est pas loin de la crise de nerf de 2004 :

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Europe , 23 novembre 2014 @ 0 h 10 min

    Le sionisme intégral…… Ou est la journaliste équilibrée et pondérée ?

  • Europe , 23 novembre 2014 @ 0 h 14 min

    C’est une forme de racisme, c’est intolérable

  • feeloo , 23 novembre 2014 @ 0 h 58 min
  • feeloo , 23 novembre 2014 @ 1 h 01 min

    SAUF pour eux-mêmes! Voir Israël…

  • pas dupe , 23 novembre 2014 @ 10 h 04 min

    Les républicains ont des raisons de contester cette décision onéreuse. Obama suicidaire ???

    Pour info, nous connaissons le Obama donneur de leçons. Là, il veut gérer sans doute les élections futures… L’immigration est un problème quand le pays est endetté mais elle devient un réservoir de voix… comme chacun le sait, bien sûr.

    Or…

    Le 23 février 2009, un mois après son investiture, Obama déclarait le plus sérieusement du monde : “Aujourd’hui, je m’engage à réduire le déficit dont nous avons hérité de moitié à la fin de mon premier mandat. Cà ne sera pas facile. Nous allons devoir faire des choix difficiles et prendre enfin les décisions qui s’imposent. Car je refuse de laisser à nos enfants une dette qu’ils ne pourront pas rembourser -et cela exige que nous, que cette administration, prenions nos responsabilités maintenant et diminuions nos dépenses publiques”

    Et constatations :

    “…3.552.000.000.000 dollars.
    Trois mille cinq cent cinquante-deux milliards de dollars.
    25.362 dollars par contribuable.
    11.290 dollars par Américain.
    Voilà ce que Barack Obama a dépensé au cours de sa première année à la Maison-Blanche. Un record. Cette somme représente 10 fois le budget de la France, pour un pays seulement cinq fois plus peuplé. En un an, le budget de l’Etat américain a augmenté de 15 % par rapport à celui de son prédécesseur…

    3.834.000.000.000 dollars.
    C’est le deuxième budget que Barack Obama a proposé en février 2010, avec 282 milliards de dépenses supplémentaires. Un nouveau record. Cette frénésie dépensière va grever les finances du pays. Cette année-là, la quasi totalité des postes de dépense augmentent, y compris celui de la défense, pourtant déjà gigantesque. Au prix d’un bras de fer d’une rare intensité, les républicains soutirent au président 38 milliards de dollars d’économie….

    3.733.000.000.000 dollars.
    Ce troisième budget suffit à faire du (premier) mandat d’Obama le plus coûteux de l’histoire des Etats-Unis. Les déficits publics ont bien sûr explosé.
    En 2008, ils étaient de 458 milliards de dollars.
    En 2009, ils sont passés à 1.400 milliards,
    En 2010 et 2011 à 1.300 milliards en 2010 et 2011,
    En 2012 à 1.100 milliards en 2012.
    Soit près de 10 % du PIB chaque année.
    Le déficit pour le seul mois de février 2011 – 223 milliards de dollars – est supérieur au déficit cumulé des douze mois de l’année 2007 – 161 milliards !
    En 2011, le gouvernement américain a dû emprunter 42 cents pour chaque dollar qu’il a dépensé.
    L’Amérique sous Obama s’est endettée chaque année d’un montant égal ou supérieur… à la totalité de la dette publique de la France.

    En quatre ans, Obama a creusé la dette publique américaine de plus de 5.000.000.000.000 dollars -cinq mille milliards de dollars !

    Depuis son investiture le 20 janvier 2009, la dette a crû de près de 4,8 milliards de dollars… par jour, soit 3 millions de dollars par minute… Sous Obama, le ration dette/PIB va augmenter de 25 % : c’est plus que sous aucun autre président dans l’histoire. La dette publique est aujourd’hui supérieure au PIB annuel du pays. Du jamais vu.

    L’impact de ces dépenses va continuer bien après la fin du premier mandat d’Obama, car le président démocrate a grevé les budgets à venir. Cette voracité budgétaire va plonger l’Amérique un peu plus dans le rouge. Selon le Congressional Budget Office, la Cour des comptes américaine, l’endettement du pays devrait augmenter de plus de 250 % en dix ans. Au cours de ses quatre années à la Maison Blanche, selon les mêmes prévisions, Obama a laissé une ardoise de près dix milliards de dollars de déficit étalés sur dix ans. Une dette qu’il faudra bien payer un jour. Le premier mandat d’Obama a créé le plus important transfert intergénérationnel de richesse jamais opéré dans l’histoire des Etats-Unis.

    Selon les projections de la Maison-Blanche, en quarante-huit mois, Barack Obama a davantage alourdi la dette américaine que durant les deux cents vingt (220) premières années de la république. En 2020, le pays déboursera 20% du budget annuel de l’Etat pour rembourser les intérêts de la dette. Pour les accros des zéros, cela donne le chiffre dément de 840 milliards de dollars par an, presque deux fois le budget annuel de la France. Il est difficile d’imaginer que, douze ans plus tôt, à la fin du mandat de Bill Clinton, le budget américain était excédentaire…

    Tiré de :
    “Obama face au pouvoir: Dans les coulisses de la Maison-Blanche”
    Par Guillaume Debré

  • fleurdenavet , 23 novembre 2014 @ 10 h 08 min

    je suis très étonnée que Obama tient ce principe en haute estime à savoir : “qu’un pays ne doit pas en envahir un autre”. Bien, mais les amércains qu’ont ils fait ? Ils ont envahis l’amérique exterminants les Amérindiens qui vivent pour la plupart dans des réserves et sont considérés comme toutes les minorités comme des sous-hommes ainsi que les noirs importés pour l’esclavage et la culture du coton entre autres. Il y aussi les Inuits a qui ont voler leurs terres, leur culture, leur art de vivre. La chasse dont ils se nourrissaient est polluée par l’exploitation du pétrole entre autres. Les américains sont donneurs de leçons mais ils feraient mieux de balayer devant leur porte car chez eux c’est pas le paradis : la moitié ou presque vit sous le seul de pauvreté, beaucoup cumulent deux ou trois emplois pour s’en sortir, les soins médicaux sont réservés à ceux qui ont de l’argent, sans compter la justice à double visage et j’en passe et des pires.
    Si les uns et les autres crachent sur Mr Poutine c’est surtout parce qu’ils ne hurlent pas avec les loups. Attention de ne pas pousser le bouchon trop loin nous pourrions nous en mordre les doigts.

  • pas dupe , 23 novembre 2014 @ 10 h 25 min

    Il a peu, à peine 8/10 jours, j’ai entendu que des femmes indiennes auraient été enlevées au Canada. Donc le génocide de ce peuple continue, car il semblerait que ce pays ne fasse pas grand cas de ce peuple et de ces disparitions !

    Ce fut déjà soulevé…

    “Colonialisme et génocide au Canada: Le nettoyage éthnique continuerait-il ?…”

    http://resistance71.wordpress.com/2014/05/17/colonialisme-et-genocide-au-canada-le-nettoyage-ethnique-continuerait-il/

Comments are closed.