Le drapeau algérien hissé sur le fronton du Capitole mardi soir

Toulouse. Le drapeau français hissé sur le fronton du Capitole a été remplacé mardi (soir) 19 novembre par celui de l’Algérie, alors que des supporters de son équipe défilaient pour fêter la victoire de leur sélection nationale face au Burkina Faso qui leur a permis de se qualifier pour le mondial de football au Brésil, rapporte ce site communautaire.

Related Articles

113 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 22 novembre 2013 @ 23 h 25 min

    Un ami Marseillais m’a raconté que l’an dernier , un matin il a entendu un appel à la prière dans son quartier , pourtant pavillonnaire .
    Ancien combattant appelé en Algérie , il a ouvert la fenêtre et a crié en arabe une phrase qui a automatiquement fermé le bec de l’autre !

  • Gisèle , 22 novembre 2013 @ 23 h 29 min

    Rayon téléphonie et hifi ???
    C’est bien !!! le matériel qui leur crame les neurones et les rend décérébrés !!!

  • Gisèle , 22 novembre 2013 @ 23 h 31 min

    ça ou les drapeaux Turcs dans les rues tous les samedis chez nous …
    La France descend ….. descend ….

  • Plumeauvent , 23 novembre 2013 @ 1 h 22 min

    @Jojopolitico

    D’accord avec votre commentaire mais il faut tout de même se rappeler que la France n’a pas colonisé l’Algérie. Elle a créé ce Pays qui n’était rien avant l’arrivée des Français.

    L’Algérie fut un département français et, à ce titre, a reçu des infrastructures au même titre que les autres départements de métropole. Qu’en reste-t-il maintenant ??

  • Jojopolitico , 23 novembre 2013 @ 1 h 51 min

    @Giséle : non j’anticipe la réponse bien trop facile “sale raciste”. Je revendique ma sympathie pour les théses du FN, en ligne comme en réel, mais toujours en expliquant pourquoi. Je n’ai pas peur de débattre car nous avons de solides arguments. J’ai beaucoup pratiqué les sites de gôche, et j’ai longtemps subi l’opprobre. Par contre depuis 1 an je suis sidéré de voir a quel point l’opinion a évoluée. Les gens ne sont plus dupes soyez en sure, mais la “chape de plomb” est encore la.

  • Jojopolitico , 23 novembre 2013 @ 2 h 17 min

    @plumeauvent : ok mais ils n’ont rien demandé les Algériens. C’est vrai que nous avons apporté du bon, mais leur rancoeur reste compréhensible : nous étions avant tout des envahisseurs qui s’imposaient chez eux.

    Ce qui me chiffonne plutôt c’est :
    1) pourquoi une immigration majoritairement de pays musulmans? En quelle contrepartie?
    2) en faisant ce choix, nos politiques ont-ils bien pesé l’impact sociétal et culturel?
    3) pourquoi nier aujourd’hui l’objectif purement démographique, d’une immigration massive en période de léthargie économique? (Et clore tout débat tel un sujet taboo)
    4) nos politiques sont-ils optimistes et aveugles, incapable de voir les conséquences à long terme, ou ont simplement pour objectif d’étouffer notre peuple pour mieux le soumettre?

    En début d’année, deux sondages :
    – 74% des français rejettent l’Islam ;
    – 69% des français trouvent qu’il y a trop d’étrangers ;

    Pourtant l’état augmente le nombre de visas pour l’Algérie, simplifie l’accès a la nationalité, et nous présente l’islamisation de notre contrée comme une “évolution de notre société”. STOP.

    Il faut crever l’abcès, avant que les Français ne se radicalisent pour de bon, car une fois la révolte lancée, beaucoup ne feront pas la différence entre l’immigré et l’immigration. Autant éviter d’en arriver la.

Comments are closed.