Le drapeau algérien hissé sur le fronton du Capitole mardi soir

Toulouse. Le drapeau français hissé sur le fronton du Capitole a été remplacé mardi (soir) 19 novembre par celui de l’Algérie, alors que des supporters de son équipe défilaient pour fêter la victoire de leur sélection nationale face au Burkina Faso qui leur a permis de se qualifier pour le mondial de football au Brésil, rapporte ce site communautaire.

Related Articles

113 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.Marteldu1ier jour , 1 décembre 2013 @ 22 h 32 min

    Comme beaucoup d’entre nous, je rappelle que l’Algérie était un pays fait de friches, de désert, et de zones insalubres infestée de malaria, où la petite population décimées par les maladies encore survivante ne vivait que de piraterie et du commerce des esclaves chrétiens avec les turcs, leur maître colonisateur. avant 1830. La France a fait en 130 années d’un pays misérable des départements riches comme aucun autre n’avait fait pour aider un autre territoire. Mais ça les algériens ne s’en souviennent pas ou ne le savent pas, intoxiqués par leurs éducateurs FLN.

  • CM732 , 6 mars 2014 @ 18 h 57 min

    “Algérien” Comment se fait-il que vous soyez, dans votre ensemble, si peu cultivé pour dire de telles inepties. Si aucun de vos professeurs ne vous l’ont enseigné, avant l’arrivée des français en 1830, la Barbarie ou Berberie (pays des berbères), comme était appelée cette contrée (pas un État), était sous la soumission de l’empire ottoman, complètement déshéritée par la nature et abandonnée par leur seigneur féodal tout puissant. Pourquoi ? parce qu’il n’y avait rien à retirer de ces terres incultes, arides et de marais infestés de maladies comme la malaria, le typhus, la typhoïde, la dysenterie, la tuberculose et autres maladies qui décimaient à elles seules la plus grand partie des habitants. En 1830 n’y restaient moins d’habitants qu’au 7ème siècle, époque de l’invasion arabe. Le seul intérêt que trouvaient les ottomans à conserver la Berbérie, c’est le butin d’esclaves européens chrétiens que pouvaient vendre les pirates écumant la Méditerranée, leur seul moyen de subsistance. Vous n’êtes “algérien” que grâce aux français qui vous ont donné un nom, un pays civilisé et défriché ces terres pour les rendre fertiles. Sans les français vous ne seriez pas vivants car vos ancêtres n’auraient pas survécus aux maladies endémiques locales. Instruisez-vous.

  • ranguin , 6 mars 2014 @ 19 h 59 min

    Je ne peux laisser écrire de telles inepties.
    Vous vous appelez Algérien et ne connaissez pas l’histoire de “votre” pays.
    Ce pays que vous avez revendiqué. Vous l’avez !
    Mais il ne vous plait plus parce que pour conserver ce que les “colons” ont mis en valeur il vous faut travailler. Il est plus facile de venir en France pour toucher les aides diverses et variées. Et pour en toucher toujours plus vous accusez les Français de tous les maux.
    Il est vrai que vous étiez des anges de douceur. Combien de Français égorgés les couilles dans la bouche ?
    Combien de vos compatriotes qui se considéraient comme des Français avez vous massacrés ?
    Vous voulez d’autres exemples ? J’y ai laissé des frères dans ce pays où il faisait bon vivre, mais vous avez tout détruit.
    Et vous osez accuser les Français.
    Le “Francaoui” que je suis vous attend de pied ferme. Je vous apprendrai votre histoire.
    L’histoire s’apprend à l’école publique pas dans une mosquée que dans une école coranique.

  • CM732 , 6 mars 2014 @ 21 h 00 min

    Taubira nous emmerde tous autant que nous sommes. Elle se revendique ancienne indépendantiste active, vous pensez bien que le drapeau français, elle n’en a rien à faire. Elle ne poursuivra pas celui coupable devant la loi de souiller notre drapeau, car dans son idée il n’est pas le sien, puisqu’en Guyane dont elle voulait l’indépendance, elle en désirait un autre. Hollande à mit à la tête de la justice une ministre qui n’est évidemment pas à sa place. Les français ne s’y trompent pas à en voir sa cote de popularité. Taubira est creuse, elle a un bagou remarquable mais elle a des idées qui ne peuvent plaire qu’aux délinquants. Ces derniers ne s’attendaient pas qu’elle les aimeraient tant.

  • cache , 28 juin 2014 @ 0 h 21 min

    Ce n’est pas pour la France que je me fait du soucis car nous sommes une province de l’Europe (ce qui explique peut être le désintérêt des politiques pour ce vieux symbole tricolore)
    Je pense que dans 10 ans ce sera nos amis européens qui feront le ménage à notre place.
    J’ai peur pour les immigrés intégrés que nous somme tous. car l’acte de ces imbéciles à Toulouse est entrain de les transformer en cibles. Historiquement la France n’a jamais su bien se défendre surtout avec des socialiste au pouvoir Mais 8 ou 20 millions d’islamistes énervés ne feront pas le poids face à une Europe chrétienne.
    La France survivra mais les combats seront encore sur son sol et ce sera encore des Français contre des Français. C’est la rançon de l’humanisme car un jour il faut payer la facture à la sauvagerie qui ne disparaîtra jamais du coeurs des hommes.
    Une fois le sale boulot effectué les survivant jugerons les bourreaux qu’ils ont eux même mis en place.

  • frappiXII , 30 juin 2014 @ 17 h 48 min

    “awrasi dit L’algérien”, Vous avez la haine contre les juifs et ça vous aveugle. Ce qui est pourtant très visible en France ce sont toutes exactions des algériens. Vous faites tout pour vous faire remarquer en négatif.
    Comment se fait-il que vous soyez si peu productifs en actes qui vous feraient apprécier par les français ?
    Croyez-vous que cette volonté de vouloir faire de la France une terre brûlée, est la meilleure façon de vous faire aimer ?
    Pourquoi ne faites-vous pas le ménage dans votre communauté pour museler tous ces barbares ?
    Pourquoi attirer contre vous la vindicte populaire générale ? A croire que faites exprès de vous mettre systématiquement hors jeu,
    Comment vous éduquent vos parents, pour être toujours en dehors de la normalité ?
    Pourquoi êtes vous la seule nationalité à produire autant de délinquants ?
    Autant de questions que je suis loin d’être le seul à me poser. Par vos actions d’incivilités catastrophiques vous êtes le bonheur de vos détracteurs qui voient en vous les plus grands fauteurs de trouble du pays.

  • frappiXII , 30 juin 2014 @ 18 h 05 min

    “Bernard” c’est bien pour cela que notre pays sombre dans la décadence, que ce soit morale, citoyenne, économique, éducative… A qui devons-nous cette situation ? A des politiciens qui ont préféré leur carrière politique plutôt que l’intérêt général à long terme. Dans leur bouche on entend très souvent les mots comme “la grandeur de la France”, mais ils n’en ont rien à faire, ils veulent seulement gagner un poste d’élu de la République pour gagner une place dorée au soleil.

Comments are closed.