Le drapeau algérien hissé sur le fronton du Capitole mardi soir

Toulouse. Le drapeau français hissé sur le fronton du Capitole a été remplacé mardi (soir) 19 novembre par celui de l’Algérie, alors que des supporters de son équipe défilaient pour fêter la victoire de leur sélection nationale face au Burkina Faso qui leur a permis de se qualifier pour le mondial de football au Brésil, rapporte ce site communautaire.

Related Articles

113 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jojopolitico , 27 novembre 2013 @ 18 h 00 min

    La police n’est que le bras armé du pouvoir, au même titre que le gant pour un boxeur.
    Mais si face à l’adversaire, le boxeur est décidé à ne pas frapper, le gant n’y pourra rien changer n’est-il pas?

    Nos braves policiers ne font qu’exécuter les ordres.

    On pourrait espérer un peu plus de patriotisme de ces derniers, mais ce serait aller à l’encontre de leur hiérarchie, et qui risquerait sa vie personnelle ou du moins professionnelle pour les intérêts du groupe ?

    La réelle question c’est “que font nos politiques?”.

    C’est parce que le pouvoir en place à bien “verrouillé” la situation,et qu’il n’est pas possible de leur demander des comptes (les médias excluant les sérieux opposants au débat public, et la démocratie française n’étant plus que de façade), mais sinon il serait très intéressant de mettre ces traitr… dirigeants devant la réalité des faits, et réclamer leur version de la chose.

    Selon moi, cette explication qui consiste à “acheter la paix sociale”, consiste surtout à se taire face à une situation violente (physique ou symbolique comme ici), en estimant qu’ainsi, on évite une escalade de cette même violence.

    C’est comme tourner la tête lorsque votre pote se fait tabasser, en espérant qu’ainsi, vous serez épargné et qu’à l’inverse, s’interposer augmentera le courroux des agresseurs.

    Il y a aussi le fait que les algériens votent à la quasi exclusivité PS.

  • lanarchiste de droite , 27 novembre 2013 @ 18 h 09 min

    la honte ne va pas les étouffer mais en espérant que les français leurs feront ravaler leur traitrise

  • Eric Martin , 27 novembre 2013 @ 19 h 28 min

    Bien dit. Par contre, merci de bien respecter les lois françaises. Je n’ai pas pu valider certains de vos messages qui étaient “limite”. Merci de faire cet effort pour ne pas nous causer des ennuis.

  • C.Marteldu1ier jour , 27 novembre 2013 @ 19 h 48 min

    Merci pour l’avertissement. J’ai bien vu que vous m’avez censuré pour deux de mes réponses. Celle ci est plus soft. Il est parfois révoltant de lire des inepties. Notre France va mal, très mal et de plus en plus mal. Nos dirigeants politiques nous enfoncent de plus en plus dans un abîme de plus en plus profond, en protégeant des gens qui nous détestent et pourtant que nous accueillons, nous logeons et nourrissons. Sauvons la France.

  • christiane , 27 novembre 2013 @ 21 h 46 min

    Je complète : eux ne vont pas s’embarrasser des ‘droits de l’homme’ que l’on sait si bien mettre à toutes les sauces
    etc …..

  • ranguin , 28 novembre 2013 @ 7 h 01 min

    Ne pas oublier que dans le millions et demi d’Algériens tués il y en avait beaucoup plus tués par les Algériens eux-mêmes.
    L’Algérie n’était qu’un tas de sable lorsque les Français l’ont fondé. C’est bien parce que les Algérien ne savent rien faire de ce pays (qui redeviendra qu’un tas de sable) qu’ils viennent aujourd’hui en France pour profiter de ses largesses. Mais la France en a marre d’être la “vache à lait” des pays d’Afrique.
    Le “Francaoui” se rebiffe !

  • ranguin , 28 novembre 2013 @ 7 h 14 min

    Le foot balleur Ben Zhema (je me fous de l’orthographe) a avoué devant les caméras : “Je suis avant tout Algérien” (alors qu’il est né en France et qu’il a la nationalité française), “je joue dans l’équipe de France pour le sport” (s’il est Algérien que fiche-t-il dans l’équipe de France ?) “On ne me fera jamais chanter la Marseillaise”.
    S’il se considère Algérien qu’il aille vivre en Algérie. Qu’on lui retire la nationalité française. Il ne mérite pas d’être Français.
    Taper dans une baballe ne justifie pas un tel affront fait aux Français.

Comments are closed.