Le drapeau algérien hissé sur le fronton du Capitole mardi soir

Toulouse. Le drapeau français hissé sur le fronton du Capitole a été remplacé mardi (soir) 19 novembre par celui de l’Algérie, alors que des supporters de son équipe défilaient pour fêter la victoire de leur sélection nationale face au Burkina Faso qui leur a permis de se qualifier pour le mondial de football au Brésil, rapporte ce site communautaire.

Related Articles

113 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Algérien , 26 novembre 2013 @ 19 h 14 min

    la France a colonisé l’Algérie,elle a meme tuer 1,5 Millions d’algérien,qui as fait ça c’est des français né en France Alors Restent Tranquille Sans Racisme et comme Le drapeau Français a été hissé sur les frontons du Capitole En Algérie autrefois alors ils font de meme

  • Eric Martin , 27 novembre 2013 @ 10 h 47 min

    C’est intéressant, vous êtes en train de nous dire que l’immigration algérienne est une colonisation ?

  • christiane , 27 novembre 2013 @ 12 h 19 min

    Non, l’ Algérie n’existait pas, c’est la France qui l’a créée, elle l’a hissée au rang d’un
    pays moderne. Beaucoup d’ Algériens ont pleuré le départ de la France et des pieds-noirs. A présent, ce sont les Chinois qui, subrepticement, sans faire d’éclats, prennent possession de l’ Algérie et eux ne vont pas s’embarrasser de <> qu’on sait si bien mettre à toutes les sauces surtout quand ils peuvent être manipulés contre le peuple de France. Mais vous-même pourquoi ne vivez-vous pas dans dans votre pays d’origine du moment que d’après vous, vous l’avez ‘ libéré ?’
    Je tiens à vous signaler que les “braves”
    combattants du FLN ont massacré aussi bien les Français que les Harkis, hommes, femmes, enfants, sans distinction, de la façon la plus horrible. Demandez à monsieur Holleindre de vous renseigner à ce sujet. Il pourra vous en raconter.

  • ranguin , 27 novembre 2013 @ 14 h 41 min

    Tentez de faire vos course dans un supermarché de Toulouse, le vendredi. IMPOSSIBLE, les musulmans squattent le parking pour faire leurs prières. Si vous voulez vous garer il vous faut faire de la marche à pied.
    Le maire de Toulouse étant socialiste doit trouver cela normal. Le supermarché peut ouvrir le dimanche pour remplacer la journée de perdue ?

  • jojopolitico , 27 novembre 2013 @ 14 h 56 min

    @Algérien : “comme Le drapeau […] alors ils font de meme” Je ne savais pas que nous étions devenu une colonie de l’Algérie. Vous n’êtes pas neutre à l’évidence, mais ne pensez vous pas que de tels actes anti-France représentent une menace (actuelle ou à venir) pour notre beau pays?

    La France a bien colonisée l’Algérie qui n’était d’ailleurs pas un pays libre avant cela, n’oubliez pas cette réalité.

    La France n’a pas tué au sens exterminé 1.5 millions de personnes pour le plaisir de tuer (ce n’était pas un génocide), mais bien dans le contexte de guerre d’Algérie.

    Il est a noter que lorsque des combattants algériens mettaient la main sur des français c’était tout aussi meurtrier (même s’il y eut beaucoup moins de morts coté français je vous l’accorde).

    Il n’y a pas de racisme dans mes propos. Au même titre qu’il ne doit pas y avoir de sujets taboo au pays de la liberté.

    Et effectivement c’est typiquement Algérien de s’en prendre au drapeau français, nous n’allons pas travestir la réalité , nous taire, pour préserver une situation conflictuelle que nous n’avons jamais voulu.

    Et effectivement, ce fait divers est le symbole d’un courant de penser revenchard et contre la société française et non pas d’un fait isolé d’une personne anodine. C’est bien des nationalistes Algériens qui agissent ainsi.

    Enfin concernant votre orthographe, je ne vous remercie pas, car mes yeux saignent…

    Sans rancune.
    Bonne journée

  • rorol , 27 novembre 2013 @ 16 h 54 min

    que fait la police, où on va, dehors !!!

  • C.Marteldu1ierjour , 27 novembre 2013 @ 17 h 33 min

    “l’algérien” votre haine du français n’a d’égal que votre ignorance de votre histoire. Sans l’action de la France, votre pays n’aurait été que comparable à la Somalie d’aujourd’hui : ce qu’elle était avant 1830, un repaire de barbares sanguinaires qui ne vivaient que du fruit des razzias en Méditerranée et du commerce d’esclaves européens avec les ottomans, votre colonisateur de l’époque. Mais il semble bien que votre culture islamique ne vous l’ai jamais apprise…

Comments are closed.