Eric Zemmour ovationné par les jeunes de l’IFP

Le polémiste « réac’ » a rencontré hier les jeunes auditeurs de l’Institut de Formation Politique (IFP). Dans une ambiance chaleureuse, il a discouru sur le rôle de la jeunesse.

Cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Devenu ennemi public numéro 1 à l’occasion de la parution de son dernier livre, Eric Zemmour a été ovationné hier soir par les jeunes de l’Institut de Formation Politique.

Avec près de 300 000 exemplaires écoulés en une quinzaine de jours, Le suicide français s’est imposé comme l’un des événements politiques de l’année. Plus encore, le succès fulgurant de cet ouvrage est une nouvelle preuve du renversement du climat politique en France.

Depuis 2003, l’IFP s’efforce de contribuer à ce renversement, en formant aux idées et à l’action politiques les jeunes gens aux convictions fortes. Près de 800 d’entre eux sont passés par les séminaires de l’Institut.

La venue du polémiste était évidemment un événement grandement attendu par les auditeurs. Plus de cent-cinquante d’entre eux avaient fait le déplacement pour l’écouter et se faire dédicacer leur exemplaire. Ils se sont donnés à cœur joie sur les réseaux sociaux pendant la soirée, notamment Samuel Lafont :

« C’est un ouvrage provocant mais d’un grand sérieux, » commente René Boustany, ancien Vice-président étudiant de l’Université Paris II Assas. « Ce n’est qu’en ayant conscience des problèmes décrits par Zemmour que nous pourrons redresser notre pays, » poursuit-il avec optimisme. « Son argument central sur les déconstructeurs est intellectuellement très juste, » ajoute Samuel Lafont. « Il encourage à poursuivre la contre-offensive ! »

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lhemeu , 23 octobre 2014 @ 10 h 23 min

    Et je n’avais pas encore lu la missive précédente , le présentant comme incombustible ……
    çà tombe très bien .

  • Guy Marquais , 23 octobre 2014 @ 11 h 07 min

    Mais appelez-vous cette chanson de Guy Béart
    ” Le premier qui dit la vérité,
    Il doit être exécuté !
    Et ils sont nombreux les nuisibles, à préparer le bûcher !

  • gerard , 23 octobre 2014 @ 11 h 28 min

    Bravo Mr Zemmour vous dites les vérités que nos gouvernants nous cache. Rien que pour votre courage je voterais pour vous si vous nous debarrassez de l’autre en vous mettant sur les rangs pour être notre futur président !!!!!

  • Ralboliot , 23 octobre 2014 @ 12 h 29 min

    Il était temps !
    Que l’intelligence et le courage de l’un donnent aux autres la force et le droit de penser !

  • charles-de , 23 octobre 2014 @ 18 h 10 min

    “Ce n’est qu’un début” comme disaient les petits cons de 68. A nous de le reprendre, à l’ENVERS !

  • charles-de , 23 octobre 2014 @ 18 h 13 min

    Il tient le coup, et ça en emmerde beaucoup ! CONTINUEZ !

Comments are closed.