Pas d’effet Sarko chez Les Républicains

Les Républicains comptent 175 900 adhérents au 15 septembre, révèle France Info. C’est 3 100 de moins qu’il y a un an à la même date. L’UMP comptait alors 179 000 militants encartés. “Il n’y a ni effet Sarko, ni effet changement de nom“, reconnaît un membre de la direction.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • micaelli , 23 septembre 2015 @ 8 h 25 min

    Cette fois , le SARKO PHAGE est ouvert pour Nicolas …..
    Il ne suffit pas d’avoir une belle NÉFERTITI pour redevenir pharaon ……….
    Pour les adhérents en moins aux ripouxblicains , traduisez par ;
    le F.N. est en hausse avec 3.100 adhérents en plus ……

  • nauticat , 23 septembre 2015 @ 10 h 01 min

    bonjour Catholique & Français, je crains qu’à une prochaine échéance électorale le même scénario se reproduise ! Une assez large frange de ceux qui votèrent Hollande + de celle ex UMP ,à mon avis n’a toujours pas compris la dangerosité de ces personnages ,leur incompétences , leurs roueries avérées .*
    C’est pourquoi ,ces individus et leurs partis sont à honnir et à rejeter définitivement ! ils représentent non pas l’adversaire mais l’ennemi au même titre que les communistes !
    * Il vous suffit de comparer les chiffres de l’évolution du chômage et de l’immigration sous chaque législature : Ils vont crescendo dans les deux cas !

  • François2 , 23 septembre 2015 @ 10 h 42 min

    Le sarko-phage pour un déchet politique non recyclable. Pour ceux qui ne sont pas vaccinés, tapez : sarko métissage.
    Ne pas oublier que Sarko aurait pu être élu sans problème en 2012 s’il avait annoncé “remplacer les immigrés par des expatriés” (tapez), comme proposé indirectement en temps utile, au lieu d’annoncer davantage de ministres de gauche (on sait que Valls était prévu) ce qui a fait fuir (par vote blanc ou abstention) suffisamment d’électeurs pour ne pas être élu. Maintenant c’est trop tard, car il peut annoncer n’importe quoi : on ne le croira pas.

  • domremy , 23 septembre 2015 @ 10 h 42 min

    A jmi moi aussi. PLUS JAMAIS LUI. MËME DANS L ENTOURAGE DU PARTI.

  • André , 23 septembre 2015 @ 11 h 04 min

    Il faut bien connaître Sarkozy. Il est bon de rappeler que pour Sarkozy une immigration massive est importante pour obtenir un bon mélange, mais un mélange plutôt hétérogène. Il y a longtemps qu’il avait lancé la mode, les français ont applaudi. Et aujourd’hui les français trouvent que l’immigration, c’est pas bon pour le moral. C’est vrai les français ont un problème cérébral:

    https://youtu.be/LkImTutBJzs

  • Marino , 23 septembre 2015 @ 11 h 26 min

    @mordela

    Baisse des effectifs des adhérents LR et PS : vous avez dit « flop » ?

    Ces machines usées, avec ces appareils sclérosés, avec ces écuries présidentielles, avec ces réseaux de notables, d’élus locaux et d’employés municipaux, avec ces étiquettes délavées qui ne correspondent plus qu’à des querelles personnelles et des intérêts particuliers.

    Les partis, les vieux partis, les grands partis feignent de l’ignorer, mais ils ne sont plus, depuis belle lurette – pour reprendre la formule en usage dans la Mafia -, que des cadavres qui marchent.

    « Les Républicains » est de 173.000 adhérents… (bien loin des 370.000 revendiqués en 2007)

    Dans une situation encore moins enviable que celle de l’autre « grand parti de gouvernement » sic « la majorité »: 130.000 à jour de leurs cotisations.

    Les partis, selon la Constitution, concourent à la formation et à l’expression du suffrage.

    Elle remonte à une époque révolue où les partis (et les syndicats) étaient effectivement des mouvements ou des organisations de masse dont l’existence, le projet et l’action correspondaient à des courants d’idée clairement identifiés et portaient les passions et les espoirs de millions de citoyens.

    NB : Le pouvoir politique actuel se trouve dans les réseaux sociaux d’internet. Et les Citoyens patriotes y surfent allègrement.

    RDV fin 2015 et 2017 : avis de tempête annoncé !

  • nauticat , 23 septembre 2015 @ 12 h 10 min

    bonjour André, c’est que mon brave ,l’europe est grande et que le français pense qu’il y a suffisamment de diversité rien que dans les 28 pays qui la constitue .Preuve en est ,jusque dans les années disons 70 ,l’apport de populations Salves & Latines était assez largement bien vécu .
    Ce n’est nullement le cas des “migrants” venus d’outre Méditerranée .Je ne vous ferais pas l’injure de décrire les défauts de ces derniers ; tout le monde sait à quoi s’en tenir .

Comments are closed.