L’Observatoire du livre et de l’écrit en Ile-de-France en flagrant délit de discrimination politique

Communiqué. “Le 9 juillet 2015, la direction de campagne de Wallerand de Saint Just recevait de l’Observatoire du livre et de l’écrit en Ile-de-France le courriel suivant : « je me permets de vous contacter dans le cadre de l’organisation par le MOTif, (Observatoire du livre et de l’écrit en Ile-de-France) de rencontres entre des élus régionaux et des représentants des bibliothécaires d’Ile-de-France ». Un rendez-vous est alors rapidement fixé : « Le jeudi 24 septembre leur convient parfaitement. Nous pouvons fixer cette rencontre à 10H dans les locaux du MOTif ».

Mais le lundi 21 septembre, nous recevions ce courriel du même Observatoire : « Assez tardivement, je vous annonce l’annulation du rendez-vous prévu dans les locaux du MOTif ce jeudi 24 septembre. Les membres de l’Association des bibliothécaires d’Ile-de-France nous ont annoncé qu’ils ne souhaitaient plus rencontrer Monsieur Wallerand de Saint-Just en raison de « ses déclarations quant à la diminution qu’il prévoit pour le budget culturel régional » ».

Un organisme public directement associé au Conseil régional d’Ile de France pratique ainsi sans vergogne une discrimination caractérisée à l’égard de Wallerand de Saint Just à raison de ses propositions politiques.

Il s’agit d’une prise de position, de la part d’un organisme financé par l’argent du contribuable, absolument indigne du débat démocratique et pour lequel nous demandons que des comptes nous soient rendus par son Président, le conseiller régional vert Serge Guérin et par M. Julien Dray (PS), vice-président de la Région chargé de la culture et représentant au conseil d’administration du MOTif le Président du Conseil régional.

Sachant ces messieurs toujours prompts à dénoncer tout type de discrimination, nous gageons qu’ils ne resteront pas sans réaction face à ce cas bien soigné de ségrégation à raison d’un programme politique.”

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • micaelli , 23 septembre 2015 @ 8 h 32 min

    Ils perçoivent des subventions de l’ état socialaud , pourquoi voulez-vous qu’ils
    soient pour un débat ouvert avec Wallerand de Saint Just ! ………

  • zézé , 23 septembre 2015 @ 11 h 53 min

    Quand on vous dit que nous sommes en dictature !

    Il n’y a que ceux qui sont pro-régime-socialo-dictature qui ont le droit à la parole. Les autres sont traînés dans la boue, muselés, traqués, écartés de tout moyen de s’exprimer, soupçonnés de je ne sais quelle invention merdiatique.

    Aurions-nous été consultés pour savoir si nous accepterions d’être envahis que nos zélites auraient détournés le nombre de voix en prétextant une panne de compteur……
    Et tenez-vous prêt à ce que cela se passe de cette façon lors des prochaines élections ! Ils élimineront les voix de ceux qui ne leur plaisent pas, et hop ! 49.3 !
    Tout cela pour dire que : il y a ceux qui plaisent à l’état dans leur flagornerie et ceux qui malheureusement sont pointés du doigt parce qu’ils expriment des pensées non politiquement socialiste-dictature. Et c’est nous qui payons le prix fort, impôts, et envahissement par la pensée unique.

  • zézé , 23 septembre 2015 @ 11 h 55 min

    oups ! … nos zélites auraient détourné le nombre….

  • biquette83 , 23 septembre 2015 @ 12 h 48 min

    Ils se rassemblent tous pour faire barrage au FN. Alors qu’ils sont tous en campagne électorale (droite et gauche), le FN ne doit surtout pas bouger. Ils n’ont pas encore compris qu’en muselant le FN, de plus en plus de français voteront pour ce parti.

  • Gisèle , 23 septembre 2015 @ 13 h 05 min

    Ce matin sur RCF , j’ai entendu que la liberté d’expression n’avait pas de limites sauf si elle poussait au meurtre ou au racisme .
    Un jeune auditeur a posé 3 questions , sitôt contournées .
    Les dessinateurs de Charlie Hebdo étaient dans l’égalité ….
    Alors , pourquoi madame Taubira a t elle pris un certain titre d’hebdomadaire pour une injure publique ??
    Accuser le Pape , les Evêques et les prêtres dans leur ensemble de se taper des petites filles …. c’est pour rigoler ????
    Insulter notre religion , notre Dieu , c’est nous insulter , NOUS !
    Et comme nous sommes tous enfants de Dieu , en fin de compte , ils s’insultent eux même et insultent TOUTE l’humanité .
    Un chat est un chat …
    J’ai aussi entendu que l’info disant que le commissaire chargé de l’affaire Charlie s’était suicidé , était un mensonge propagé par des sites complotistes ( tiens , mon correcteur me signale que ce mot n’existe que dans le dictionnaire de la novlangue …) . Qu’en est il vraiment ?

  • Marino , 23 septembre 2015 @ 13 h 32 min

    «L’Observatoire du livre en Ile-de-France»

Comments are closed.