VIDÉO | Et si Air France connaissait le tragique destin de la Pan Am ?

Aux États-Unis, une vaste réforme du transport aérien international a eu lieu en 1978, suite à la promulgation du « Airline Deregulation Act ». Et de ce fait, confrontées à un environnement concurrentiel important, plusieurs compagnies aériennes, dont Pan Am et TWA, ont subi des pertes financières considérables, ainsi que d’interminables conflits avec les partenaires sociaux. Cela a entraîné la mort de la Pan Am. Serait-il en train de se passer exactement la même chose chez Air France ?

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marcS , 22 septembre 2014 @ 8 h 58 min

    A se demander si les pilotes d’Air-France sont des inconscients ???
    Il est vrai que les vieux pilotes- dynosaures d’Air6france ne demandent qu’une chose : la faillite de la compagnie pour toucher leur indemnité de licenciement soit au minimum15000 € jusqu’à leur retraite. Ces gens là sont indécents !!!!

  • Goupille , 22 septembre 2014 @ 13 h 34 min

    Le France a coulé, la France coule, l’industrie française coule, pourquoi pas Air France…
    Qu’est devenu Air Inter ? Disparu, sauf erreur (j’ai horreur de l’avion et ne me laisse pas transporter comme un sac de noix…).

    Air France, c’était l’assurance de la sécurité.
    Si certains préfèrent aller n’importe où, n’importe comment, avec avion éventuellement peu sûr et équipage musulman qui les crashe en plein ramadan, il faut bien que quelquechose casse.

    Du low-cost français vaudrait mieux que du low-cost sous pavillon de complaisance.
    Les pilotes détruisent Air France. Tout le monde trinquera.
    C’est l’époque, sans aucun sens de la responsabilité collective, de l’engagement et de l’honneur.

  • J. Elsé , 22 septembre 2014 @ 16 h 30 min

    Pas d’inquiétude : les syndicats s’occupent d’Air France… Bientôt cette entreprise sera sauvée, comme toutes celles dont les syndicats se sont occupés !
    Sans vouloir faire un vilain jeu de mot, je dirais que nous allons bientôt assister au naufrage de la compagnie aérienne !

  • Longeval , 23 septembre 2014 @ 7 h 44 min

    Il y a longtemps que je ne voyage plus sur Air France, que je n’achète plus de Renault et si je pouvais me passer d’EDF et de la Sncf je me précipiterait chez leur concurrents.

  • champar , 23 septembre 2014 @ 10 h 21 min

    Air France n’est plus du tout à la hauteur de sa prétendue réputation.
    Au delà du mépris du client qui aurait pris ses billets de retour et se trouverait actuellement piégé à l’étranger, j’ai un souvenir très désagréable d’un vol Saïgon-Paris d’Air France, il y a 3 ans, dans lequel il n’était pas possible d’avoir un verre d’eau, depuis j’évite Air France.

  • charles-de , 23 septembre 2014 @ 16 h 35 min

    Mais au fait, sont-ils plus corporatistes que les conducteurs de trains, qui paralysaient encore plus la France entière ?

  • xanpur , 23 septembre 2014 @ 22 h 03 min

    Certe non.
    Mais beaucoup plus payés

Comments are closed.