Lambersart, symbole du recentrage de Nicolas Sarkozy, qui pense que la droite de l’UMP lui est acquise

C’est à Lambersart, une ville au nord de Lille, que l’ancien Président doit lancer sa campagne jeudi. Le décryptage de Rue89 :

“Si on voulait y chercher un symbole, on penserait à cette avenue de l’Hippodrome et à ses villas Art déco, aux platanes en automne, à La Petite auberge et à ses nappes blanches, aux 6% du candidat socialiste à la mairie, aux 26 années de règne presque ininterrompu de Marc-Philippe Daubresse – centriste de l’UMP – autour d’un programme dont le principal pilier est la tranquillité. Une gestion qui s’apparente tellement à l’expression « bon père de famille », qu’elle est menée avec sa compagne, Brigitte Astruc, adjointe à la mairie.

Ici, pas de saillies douteuses comme dans dans la localité limitrophe, La Madeleine, où le maire s’est distingué en 2011 par ses arrêtés anti-mendicité, traduits en bulgare et en roumain. A Lambersart, la vie politique n’est pimentée que par les dissidences à droite, les querelles de notables et les frais de bouche de la mairie. Nicolas Sarkozy pourrait en profiter pour recentrer son image. Puisque la droite dure le préfèrera toujours à un Juppé, à un Fillon, pourquoi ne pas « trianguler », comme disent les stratèges politiques : pourquoi ne pas empiéter sur le centrisme propret sous couvert de « rassemblement » ? La maison natale de Charles de Gaulle n’est pas loin.”

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 22 septembre 2014 @ 10 h 38 min

    Le bon gros Daubresse, frère marquis de Lambersart, est impayable.
    Il sait reconnaître en 5 secondes la marque d’une plaque d’égout à 50 mètres.

    Il revendique même l’héritage “moral” du frère Maurois de Locquignol.
    Il mange tellement (comme Maurois) que ses costumes en soie craquent.
    Un perdant professionnel de Lille métropole, qui vient encore de se faire doubler
    par Titine sur la communauté de communes de Lille.

    Daubresse champion de l’immobilisme mou du Yakafokon des bons bourgeois ,
    négationnistes de l’invasion de la Fronce par les nouveaux clandestins.
    Ses électeurs ayant sécurisé leur propre existence, ceux ci se foutent de l’invasion.

  • François2 , 22 septembre 2014 @ 17 h 18 min

    Sarkozouille la Fripouille pense que la droite lui est acquise comme les électeurs du FN en 2012 : résultat ce sont eux qui ont manqué (réfugiés dans le vote blanc ou nul, on l’a vu dans les chiffres) et Hollandouille la Fripouille a été avec moins de 50% des votants (= ceux qui se sont déplacés pour déposer un bulletin).

  • PG , 22 septembre 2014 @ 21 h 46 min

    La droite lui ets acquise : après l’avoir trahie durant 5 ans entre 2007 et 2012, cette droite de l’UMP a revoté pour lui.
    En bon gaulliste, SARKOZY sait que les Français sont des veaux.

Comments are closed.