Dans l’intérêt supérieur de l’enfant, la France doit faire appel avant le 26 septembre auprès de la Cour Européenne des Droits de l’Homme pour dire non à la GPA
L’interview de Nicolas Sarkozy ce soir sur France 2 a une fois de plus montré que la question du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe continue de faire débat. La loi Taubira sera à l’évidence l’un des enjeux des prochaines échéances électorales.
Le mouvement d’opposition à la loi Taubira n’a pas changé depuis l’origine : a défaut d’être radicalisé, il est tout simplement déterminé à faire entendre que deux personnes de même sexe ne peuvent fonder ensemble une famille sans avoir recours à des personnes extérieures à leur couple et qu’il n’est pas acceptable de bricoler la filiation et de léser les enfants en les privant délibérément de leur père ou de leur mère.
La Manif Pour Tous a bien noté que M. Nicolas Sarkozy a insisté, à ce sujet, sur son courage, mais sans s’engager davantage pour le moment. Le mouvement compte aussi sur sa cohérence : l’ancien Président s’était déclaré hostile au projet de loi Taubira. La Manif Pour Tous attend donc qu’il s’engage en faveur de l’abrogation.
Cependant, aujourd’hui, l’urgence est avant tout celle du 26 septembre prochain, délai qu’a la France pour faire appel des deux arrêts de la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) sur la GPA – Gestation Pour Autrui. Ne pas faire appel de ces arrêts serait être complice du développement d’une nouvelle forme de traite humaine qui conduit à réduire la femme à son utérus et à l’exploiter. Nous devons refuser fermement en France mais aussi partout dans le monde le recours aux mères porteuses qui conduit à la marchandisation de l’enfant puisqu’il devient objet de contrat. M. Hollande n’a d’autre choix que de faire appel auprès de la CEDH s’il veut être cohérent avec ses propos publics maintes fois répétés selon lesquels il n’y aurait pas de GPA sous son quinquennat. Après le 26 septembre, il sera trop tard ! La Manif Pour Tous invite tous les responsables politiques opposés à la GPA – Gestation Pour Autrui – à demander publiquement à François Hollande de faire appel.
Stop à la GPA et à la PMA pour les couples de femmes, tels seront les principaux messages des manifestations de La Manif Pour Tous du 5 octobre à Paris et à Bordeaux. Mais l’abrogation de la loi Taubira sera encore et toujours réclamée par des familles attachées au mariage Homme-Femme et à la filiation Père-Mère-Enfant.
>>> Signer la pétition <<<
17 Comments
Comments are closed.