La phrase du jour : « Tout ce qui divise est maladroit »

La phrase du jour est de François Hollande, qui déclare vendredi, à propos de la proposition liberticide de Marine Le Pen d’interdire voile et kippa dans la rue : “Tout ce qui divise est maladroit.”

Dans ce cas, on se demande pourquoi le Président de la République persiste dans ses projets de dénaturation du mariage et de vote des étrangers qui divisent fortement la société française. Faites ce que je dis, pas ce que je fais…

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • fred , 22 septembre 2012 @ 9 h 44 min

    Et il sait de quoi il parle le Hollandréou..le pays n’a jamais été autant diviser depuis qu’il est aux commandes du pays..!!!

  • Gérard , 22 septembre 2012 @ 15 h 14 min

    Il ne s’agit même pas de légiférer. Il s’agit de dire que nous sommes chez nous et que nous n’acceptons pas les signes extérieurs d’une autre religion. Les musulmans disent que la démocratie ne les concerne pas. Par conséquent, je ne comprends pas qu’on leur oppose des Lois. Elles ne servent à rien. D’autant qu’elles ne sont même pas appliquées. Je les connais assez pour savoir qu’ils ne comprennent qu’une chose qui n’a rien de démocratique : ” C’est comme ça … et pas autrement ” ! Mais les européens n’ont pas compris que Platon, Aristote ou Descartes ne sont pas connus des musulmans comme nous et que le sens de la logique n’est pas la même. Quand ils demandent à être respectés ils n’inversent pas les rôles comme nous le pensons. Ils y croient vraiment. Le seul langage à leur opposer est donc celui de l’autorité, le seul qu’ils connaissent.

  • Paul63 , 23 septembre 2012 @ 7 h 44 min

    Ce qui me gêne le plus chez ce personnage comme d’ailleurs chez presque tout les politiques, c’est qu’ils ne connaissent même pas les lois françaises. J’apprenais en maternelle : “Tu ne dois faire apparaitre dans l’espace public aucun signe d’appartenance a une religion ou a un parti politique”. Et cela avait été fait pourquoi ? et bien pour ne pas gêné ou irrité les autres populations partant du principe que : “la liberté des uns s’arrête ou commence celle d’autrui “

  • donremy , 23 septembre 2012 @ 7 h 53 min

    le seul langage ,l autorité ???
    ce n est pas demain la vieille, et j ai peur que cela soit trop tard, le ver est dans le fruit:

  • donremy , 23 septembre 2012 @ 8 h 02 min

    et j en rajoute une couche, les politiques veulent ils vraiments la paix et la tranquilité dans notre pays???
    je lis dans un autre blog, que la ville de NICE aura bientot une salle de prières en plus de 500 places,
    que PONTOISE aprés la mosquée a elle aussi une grande salle pour les conférences et le commerce musulman;
    alors ???

  • PATUREAU , 23 septembre 2012 @ 11 h 43 min

    Ceux qui ont fait entrer et qui persistent a nous imposer des gens d’un autre monde et d’une autre religion que la notre, pour simplement s’assurer d’être réélus dans le but de gouverner le pays et de s”assurer de bonnes places et de bons revenus, aux détriments de la cohésion des Français de France se comporte comme ces renégats français de pendant la guerre, qui voulaient nous imposer la collaboration avec l’occupant

  • BUREAU , 23 septembre 2012 @ 12 h 30 min

    Bonjour,
    D’accord avec MARINE. Je suis exacerbée lorsque je vois des barbus et des voilées. S’ils veulent se déguiser à la mode arabe, qu’ils aillent dans des pays qui non seulement les admettront mais les soumettront. C’est tout juste de la provocation. HOLLANDE veut obtenir le maximum de voix en ignorant la majorité des français silencieuse qui aiment la France.
    Cordialement

Comments are closed.