Une pétition officielle ayant réuni plus de 210 000 signatures, dépassant ainsi le seuil légal lui permettant d’être examinée, demande à l’administration américaine de classer les militants antifascistes comme terroristes.
En quelques jours, plus de 210 000 Américains ont signé une pétition officielle demandant que le mouvement antifasciste soit classé comme groupe terroriste par l’administration américaine.
Le premier amendement de la Constitution américaine garantit en effet le droit de pétition de ses citoyens. À l’heure d’Internet, une plate-forme a été créée afin de faciliter la procédure de sollicitation du gouvernement. Si un texte recueille 100 000 signatures en 30 jours, la Maison-Blanche s’engage à ce qu’il soit soumis aux experts politiques appropriés et à fournir une réponse officielle.
L’auteur de la pétition assure que les antifascistes sont à l’origine « d’actions violentes dans de nombreuses villes » et qu’ils ont « incité au meurtre de plusieurs policiers aux États-Unis ».
« Le terrorisme est défini par l’utilisation de la violence et de l’intimidation afin de servir un objectif politique », poursuit le texte, avant d’appeler le Pentagone à être « cohérent dans ses actions ».
« Comme [le Pentagone] a, avec raison, qualifié Daech de groupe terroriste, il doit déclarer les antifas groupe terroriste, au nom des principes d’intégrité, de moralité, et de sécurité », peut-on lire dans la pétition.
Ce texte paraît quelques jours après les violences de Charlottesville du 12 août en Virginie autour du retrait d’une statue confédérée, ayant entraîné la mort d’une militante antiraciste.
Source : RT France
7 Comments
Comments are closed.