https://www.youtube.com/watch?v=qlP-7zHt8mk
Le 13 août 2015, la province de Homs de l’État islamique (EI) a diffusé une vidéo montrant l’exécution de deux hommes de Palmyre, en Syrie, reconnus coupables de s’être livrés à des actes homosexuels. Les hommes ont été projetés du haut d’un immeuble, puis lapidés. Avant de mettre en ligne la vidéo, l’EI avait déjà diffusé des photos de cette même exécution le mois dernier. Celle-ci fait suite à une série d’autres exécutions d’homosexuels en Irak.Au début de la vidéo, d’une durée d’un peu plus de six minutes, un homme masqué de l’EI lit à voix haute la sentence des homosexuels devant un rassemblement d’hommes et d’enfants.
L’orateur cite le jugement islamique qui leur est réservé, à savoir l’exécution, et explique que « les Compagnons [du Prophète] s’accordaient sur la mise à mort de l’homosexuel, mais non sur la méthode d’exécution ». Dans une séquence distincte, il est mentionné que certains Compagnons brûlaient les homosexuels, tandis que d’autres optaient pour la lapidation ou les jetaient du haut d’un immeuble. L’orateur souligne également la gravité d’un tel « crime », soulignant à quel point Allah a puni et tourmenté le peuple biblique de Lot.
La séquence suivante montre l’exécution : les hommes aux yeux bandés entrent dans un bâtiment, puis sont projetés du toit par plusieurs membres de l’EI. Ensuite, les spectateurs les lapident.
La dernière séquence de la vidéo montre les services funéraires islamiques dont bénéficient les hommes, malgré la gravité de leur crime. Le devoir d’enterrer convenablement les musulmans, même ceux coupables de divers péchés majeurs comme se livrer à des actes homosexuels, est mentionné à cet égard. Les corps des hommes sont lavés, enveloppés dans des linceuls et enterrés.