VIDÉO | Trois questions sur l’Etat islamique

Mercredi, le président américain Barack Obama avait appelé “les gouvernements et les peuples du Moyen-Orient” à lutter contre l’Etat islamique pour “extraire ce cancer afin qu’il ne se répande pas”. Mais quelles sont les zones actuellement contrôlées par l’Etat islamique ? Qui le soutient et le finance ? Et quelle stratégie adoptée pour le combattre ? Eléments de réponse :

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Enoch , 23 août 2014 @ 11 h 12 min

    Il me semble que le jour où ils auront pris contrôle des puits de pétrole, ils peuvent mettre le monde à genou en moins de 15 jours.

    Les réserves stratégiques de la France sont de combien ?

    L’armée américaine sans pétrole ? L’économie mondiale sans pétrole ? De combien serait-il riche si il provoquait une pénurie sur le pétrole mondiale ?

    Est-ce que l’économie mondiale surendettée pourrait résister à un nouveau choc pétrolier ?

    Les réponses se trouvent dans les questions.

    J’espère que les lecteurs de NDF ont fait des réserves de bien de première nécessité, les années qui viennent, vont être dures.

  • Sagil , 23 août 2014 @ 12 h 29 min

    Les américains commencent à bouger parce que l’un de leurs ressortissants vient d’être décapité .Cette décapitation vue sur les réseaux sociaux a suscité l’indignation générale.Mais depuis des années combien d’atrocités avons nous vues sur le net sans que personne ne bouge?

  • charles-de , 23 août 2014 @ 20 h 31 min

    Oui, je crois que n’avons pas fini de voir, dans cette partie du monde spécialement, LES PIRES ATROCITés.
    Eux n’ont pas les moyens de transporter les gens dans des camps de la mort, ils les chassent dans le désert ou les égorgent sur place, quand ils ne s’entretuent pas, à l’occasion, entre chiites et sunnites, pour bien nous faire connaître leur PAIX, leur AMOUR, leur TOLéRANCE !

  • J. Elsé , 23 août 2014 @ 21 h 58 min

    “Un ramassis de terroristes barbares” très juste, mais, plus près de nous, que pensez-vous du nouveau pouvoir que nous avons installé en Ukraine ?

Comments are closed.