Wentworth Miller, militant LGBT quand ça l’arrange

Dans la catégorie “militants LGBT”, je demande l’opportuniste. Selon Yagg.com, Wentworth Miller, Michael Scofield dans Prison Break, a écrit au festival du film de Saint Petersbourg pour signifier qu’« en tant qu’homme gay” (c’est la première fois qu’il le déclare publiquement), il refuse l’invitation qui lui a été adressée. En effet, “je suis profondément troublé par la manière dont le gouvernement Russe se comporte actuellement vis à vis des gays et des lesbiennes”, explique-t-il. “Cette situation n’est en aucun cas tolérable et je ne peux pas en conscience participer à un événement festif dans un pays où l’on dénie systématiquement aux gens comme moi leur droit fondamental à vivre et aimer au grand jour”, continue-t-il.

En fait, contrairement à ce qu’il peut affirmer, personne n’interdit aux homosexuels russes de faire ce qu’ils veulent entre adultes consentants en Russie, tant que c’est dans la sphère privée. La loi qui scandalise tant l’oligarchie mondialiste sanctionne seulement la propagande LGBT devant les mineurs. Une telle loi devrait être la norme, notamment pour lutter contre les réseaux pédophiles. Au Royaume-Uni, Margaret Thatcher avait eu ce positionnement équilibré : contrairement à beaucoup de confrères conservateurs, elle avait voté en faveur de la décriminalisation de l’homosexualité. Puis, en 1988, son gouvernement avait fait passer la section 28 qui interdisait la propagande homosexuelle dans les écoles publiques afin de protéger la jeunesse.

Il n’en reste pas moins que Wentworth Miller est un opportuniste, un vrai de vrai. Cette loi, tout ce que les États-Unis et l’Europe comptent de défenseurs du moralement correct l’ont déjà dénoncé. Le faire à son tour ne lui fait prendre aucun risque. Miller était par contre beaucoup plus silencieux quand il lui a fallu jouer dans la série Prison Break, à laquelle il doit sa célébrité et le fait qu’on parle de lui dans ces colonnes. Une série où tous les homosexuel(le)s que peut croiser le héros qu’il incarne sont, au choix, des désaxés, des pédophiles, des pervers ou des sadiques, j’ai cité Gretchen Morgan, “T-Bag”, Avocado, Banks, Daddy ou encore Agatha Warren. Mais bon, entre la carrière et les convictions, le choix était vite fait…

Related Articles

146 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 25 août 2013 @ 15 h 38 min

    On attend de même la preuve “scientifique” que l’inversion en matière de sexualité est innée. Et non acquise, avec en cause : le vécu de l’intéressé(e), son éducation, les exemples de son entourage (y compris prosélytisme..). Etc.

  • monhugo , 25 août 2013 @ 15 h 43 min

    “Toutes les fautes de français du site” ? Vous rigolez, mon bon. J’y passerais 24/24 de mon temps !
    Je corrige quand je veux, qui je veux, et toujours à dessein. Pas par “méchanceté”, ni humeur vindicative. Non, en situation. Toujours. En sachant que le but varie, évidemment, selon le moment, et l’opportunité.
    Vous êtes un roquet. J’adore les animaux. Cela devrait vous rassurer, voire vous valoriser.

  • monhugo , 25 août 2013 @ 15 h 54 min

    Ceux qui en ces lieux ne m’aiment pas sont nombreux, y compris dans mon “camp”. D’abord parce que je fais partie des très rares femmes qui osent ouvrir leur gueule ici, et ne traînent pas simplement dans le sillage des meneurs de meute, tous masculins, évidemment. Ensuite, parce que je ne me contente pas de corriger la forme (d’ailleurs, voir à cet égard mes remarques du “post” suivant – ou précédent, car surprise quant au positionnement final), ce qui serait de l’ordre de l’exercice vain, mais parce que je sais parfaitement argumenter au fond, d’abord (ne parlant que quand je connais le sujet), et “ferraille” régulièrement avec des contradicteurs de sensibilité différente, et le plus souvent avec des supposés non “trolls”…
    Le fait – indéniable – que votre orthographe soit erratique peut parfaitement laisser à penser que vous êtes plusieurs sous le même alias. En quoi cela vous irrite tant ?.. Mystère. Rien à voir avec une quelconque “sincérité” que je mettrais en doute. Un, ou plus d’un, vous êtes d’une totale limpidité.

  • monhugo , 25 août 2013 @ 16 h 02 min

    Je n’irai pas jusque-là. Des Français grand teint qui abomine le “beau sexe” (tout en y ayant recours, par hygiène au moins), il y en a. Le “ad hominem” n’est pas nécessaire, aussi chargé (et peut-être fantaisiste : l’intéressé est peut-être simplement athée et peut-être pas homo, mais homosexualiste seulement). Reste que c’est un provocateur qui est sûr de l’impunité, puisque NdF ne connaît pas de censure (sauf exceptions rarissimes).

  • Yaki , 25 août 2013 @ 18 h 50 min

    Qu’importe les causes de l’homosexualité, ainsi que celles l’hétérosexualité ou la bisexualité. Un probable mélange d’inné et d’acquis. Le tout est d’accepter que cela existe et de considérer cela comme normal.

    Les gauchers existent, les ambidextres aussi. Cherche-t-on la cause de ces phénomènes ?
    Cherche-t-on à savoir pourquoi certains aiment le rouge, le vert, la viande, les légumes ?

  • Yaki , 25 août 2013 @ 18 h 58 min

    UN seul YAKI, avec une orthographe variable et défaillante. Je n’ai jamais été bon dans ce domaine.
    Votre insistance a mettre ne doute ma parole est une stratégie pour me mettre hors de moi et me faire quitter ce site, ais cela ne marchera pas, charmante monhugo adorée.

  • Yaki , 25 août 2013 @ 18 h 59 min

    Vieux connard, j’ai autant le droit de m’exprimer sur ce site que toi !

Comments are closed.