https://youtu.be/DlJzgoioRIA
Evidemment! Il faut trois semaines pour sortir l’info… La liste des invités était dans l’ordinateur de la secrétaire devenue celle de Ferrand: trois minutes d’impression. Vérification selon factures des travaux effectués au ministère de la Transition, mieux vaut l’appeler ainsi les nominés n’y restent pas: une heure.
Les problèmes fiscaux: à Bercy, c’est vu en quinze minutes.
A tort, d’aucuns se sont réjouis du traitement rapide de cette affaire, contrairement à celle de Benalla. C’est ridiculement long pour une réponse décidée dès la première salve de Mediapart.
Jamais les listes des invités aux homard party’s ne seront publiées et c’est regrettable, payant chèrement les débauches ministérielles, nous pourrions au moins nous marrer car nous en connaissons probablement beaucoup, lesquels seraient bien gênés. Vingt convives au minimum par diner, ça fait deux cents personnes… Il devait y avoir beaucoup de journalistes. Les loups ne se mangeant pas entre eux, la connivence aura encore le dernier mot.
Seul Apathie, jouant au probe, a avoué, il devait alors avoir peur que certains le dénoncent.
Mediapart avait annoncé qu’il donnerait des noms si Rugy s’accrochait à son ministère, il est parti, c’est fini.
Rugy blanchi: qui va y croire?
Le verdict, décrété à l’Elysée, s’est mitonné entre six personnes à l’Assemblée, des gens que nous salarions onéreusement pour nous trahir et nous mentir.
Et comme par hasard… des arbitrages vont être bientôt rendus afin de préciser la circulaire du 24 mai 2017 sur la “méthode de travail exemplaire” des membres du gouvernement. Encore un écran de fumée, pour mieux nous prendre pour des imbéciles!
Edouard Philippe nous concocte un texte bidon, à l’intitulé aussi ridicule que ce soudain accès de rectitude avec “une méthode de travail gouvernemental exemplaire, collégiale et efficace”, qui exige que les ministres soient irréprochables “dans l’exercice de [leurs] fonctions ou en dehors de [leurs] engagements publics”.
Il y a longtemps qu’il aurait dû expliquer à Sibeth Ndaye comment se vêtir et qu’une ministre ne pouvait la jouer jean-teeshirt lors de cérémonies officielles, à Belloubet et Marlouna, que, dans certaines fonctions ou circonstance, des cheveux très longs, ça s’attache. Et que l’on ne vienne pas nous taxer de racisme ou de sexisme quand on parle savoir vivre et convenance. Ce n’est pas parce que il y a trois ans encore Sibeth n’était que Sénégalaise qu’elle a dit ou écrit : “yes, la meuf is dead”, après le décès de Simone Veil, c’est parce qu’elle est très malapprise et à quarante ans, elle devrait savoir se comporter.
Mais il en est ainsi de toute la Macronie. Cette bande de faux jeunes, arrogants, promus à la va-vite, ineptes et inaptes, fait et fera n’importe quoi.
La république exemplaire du salarié Manu est la pire de toute la Vème en matières d’affaires, de grenouillages et de manque de tenue dans tous les genres et tous les styles.
Ca vole vraiment très bas chez les winners de la Macronie radieuse.
A commencer par Manu qui manque de décence élémentaire! Il insulte régulièrement les Français, enlace sous les objectifs un beau dealer antillais, ex braqueur, Macronella se trémousse dès qu’elle entend de la zique, etc. Sa gestion calamiteuse de l’affaire Benalla ne procède que de sa prétention maladive qui a contaminé tous ses sbires et son Alexandre avec.
Grâce à Rugy a resurgi l’un des problèmes majeurs de cette répoublique et des précédentes : moins que jamais, la France n’a à entretenir somptueusement, tels des roitelets menteurs, voleurs et méprisants, pléthore de ministres, de parlementaires et de hauts fonctionnaires. Ni hébergement, ni nourriture. Finis les appartements de fonction, le personnel pléthorique et les brigades de cuisiniers! Marcronella se maquillera et se coiffera à ses frais, etc.
Il nous faut aussi exiger des parlementaires les remboursements sur notes de frais, comme en Grande-Bretagne.
Et comme titrait récemment Edmond Furax : il faut lever le secret dépense!
Mitrophane Crapoussin