Ne nous laissons pas envahir via la Hongrie, agissons !

“Depuis quelques mois, la petite ville d’Asotthalom en Hongrie subit une véritable invasion de clandestins. En effet, à la frontière entre la Serbie et la Hongrie, cette localité est une véritable porte d’entrée pour les migrants vers l’espace Schengen.

Ce sont plusieurs milliers de personnes qui ont déferlé sur ce petit bourg de 4000 habitants. Les 3 gardes champêtres sont donc débordés. Ils n’ont même plus de véhicule pour se déplacer, leur vieille lada étant tombée en panne.

Il leur devient impossible de contrôler l’ensemble des 22 km de frontières mais aussi de nettoyer les dégâts laissés par les migrants sur le territoire communal de 122 km carrés.

Car même si une clôture est en construction entre les deux pays, il faudra surveiller celle-ci pour éviter qu’elle ne soit découpée dès les premières heures et donc rendue inefficace.

Le maire désespéré a lancé un appel à l’aide. Il lui faut 20 000 € environ pour acheter un véhicule moderne au plus vite, et 5000 € afin de l’adapter à sa mission.

Nous ne pouvons pas rester insensibles. En effet, seule une petite minorité des migrants qui entrent en Hongrie y reste. La plupart se dirigent vers des pays où le système social leur est plus favorable, la France en tout premier lieu.

Par solidarité européenne et parce que nous sommes tous concernés par ce problème, nous allons rassembler les fonds suffisants pour leur offrir le véhicule dont ils ont besoin, le faire équiper, et le livrer sur place dès que possible.

La situation est urgente, nous avons besoin de vous, votre don même modeste compte. Nous comptons sur votre générosité !”

Lire aussi :
> Déferlement migratoire : un maire hongrois en appelle à l’aide pour protéger son village, la Hongrie et l’Europe de l’invasion migratoire
> Immigration : la Hongrie au pied du mur

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • richard b , 25 juillet 2015 @ 16 h 09 min

    vous

Comments are closed.