Ne nous laissons pas envahir via la Hongrie, agissons !

“Depuis quelques mois, la petite ville d’Asotthalom en Hongrie subit une véritable invasion de clandestins. En effet, à la frontière entre la Serbie et la Hongrie, cette localité est une véritable porte d’entrée pour les migrants vers l’espace Schengen.

Ce sont plusieurs milliers de personnes qui ont déferlé sur ce petit bourg de 4000 habitants. Les 3 gardes champêtres sont donc débordés. Ils n’ont même plus de véhicule pour se déplacer, leur vieille lada étant tombée en panne.

Il leur devient impossible de contrôler l’ensemble des 22 km de frontières mais aussi de nettoyer les dégâts laissés par les migrants sur le territoire communal de 122 km carrés.

Car même si une clôture est en construction entre les deux pays, il faudra surveiller celle-ci pour éviter qu’elle ne soit découpée dès les premières heures et donc rendue inefficace.

Le maire désespéré a lancé un appel à l’aide. Il lui faut 20 000 € environ pour acheter un véhicule moderne au plus vite, et 5000 € afin de l’adapter à sa mission.

Nous ne pouvons pas rester insensibles. En effet, seule une petite minorité des migrants qui entrent en Hongrie y reste. La plupart se dirigent vers des pays où le système social leur est plus favorable, la France en tout premier lieu.

Par solidarité européenne et parce que nous sommes tous concernés par ce problème, nous allons rassembler les fonds suffisants pour leur offrir le véhicule dont ils ont besoin, le faire équiper, et le livrer sur place dès que possible.

La situation est urgente, nous avons besoin de vous, votre don même modeste compte. Nous comptons sur votre générosité !”

Lire aussi :
> Déferlement migratoire : un maire hongrois en appelle à l’aide pour protéger son village, la Hongrie et l’Europe de l’invasion migratoire
> Immigration : la Hongrie au pied du mur

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 23 juillet 2015 @ 9 h 10 min

    Trop tard, c’est déjà fait!!!!!!!!! Suffit de regarder Hollande embrassant le 14 JUILLET 2015?la nouvelle civilisation de la FRANCE!!!!!

  • richard b , 23 juillet 2015 @ 9 h 25 min

    Comme je sui d’accord avec vous trahi, si tout le monde faisait comme les agriculteurs,

    moins de mots , plus actes.

  • nauticat , 23 juillet 2015 @ 10 h 04 min

    bonjour,c’est bien pour ça que l’élargissement à 27 ;fût fait dans notre dos sans consultation électorale ,méfait concocté de longue main par le ramassis de malfaiteurs qui siège à Bruxelles . Les nouveaux entrants ; par les accords de Schengen (et les exorbitantes subventions qui vont avec ) devaient rendre étanche les frontières : ils sont coupables de n’en avoir rien fait ! Donc dehors et retour à une Europe à 5 ou 6 …..

  • Maëlle , 23 juillet 2015 @ 11 h 47 min

    Ah oui, la France, l’Espagne et l’Italie arrivent à contrôler leurs frontières ?

    Ce sont les cadeaux aux étrangers qui attirent les clandestins (accès à la nationalité hors droit du sang, allocations, logements sociaux, “antiracisme” …) ; or ce ne sont pas les pays de l’Est de l’Europe qui les distribuent.

  • Maëlle , 23 juillet 2015 @ 11 h 49 min

    Autrement dit :
    “Nous sommes pleins de paroles et vides d’actions : que les paroles se taisent et que les actions parlent.” (Saint Augustin)

  • nauticat , 23 juillet 2015 @ 13 h 00 min

    bonjour Maelle,certes il y a aussi des passages de ces côtés là et notre système d’assistanat à outrance attire les migrants opportunistes . Mais si les frontières de l’Est étaient mieux assurées ,nous serions déjà allégés d’un trop plein .

  • Zozo88 , 23 juillet 2015 @ 13 h 19 min

    Brûler les étapes, c’est comme griller les frontière et crier “Hongrie, Hongrie” ;) !

    Ne nous trompons pas de débat concernant l’immigration en Europe, et non pas qu’en Hongrie, quoi qu’Hongrois (qu’on en croit), les pays-membres de l’UE doivent comprendre que l’on ne peut laisser passer les clandestins, il faut des mesures plus efficaces et rapides (radicales) pour décider et renvoyer les illégaux.

    Dans l’immigration, il y a 3 voies :

    – Immigration économique ;
    – Demandeurs d’asile ;
    – Clandestins ;

    Je ne dis pas non à l’immigration économique s’ils (les travailleurs détachés) paient leurs impôts là où il travaillent : lutte contre le dumping social.

    Pour les demandeurs d’asile, tous les dossiers doivent être analysés et avec une décision qui tombe, je suis pour une répartition entre Etats européens, un homme ne rentrer s’il est menacé de mort dans son pays d’origine.

    En ce qui concerne les clandestins, ceux qui sont arrivés légalement, il faut régler le statut administratif et appuyer juridiquement le sort à l’intégration (sinon retour), et tous ceux qui sont des illégaux arrivés illégalement, dehors avec une interdiction totale et à vie d’entrée sur l’espace Schengen.

    Ce qui importe, c’est que tous ceux qui doivent bénéficier d’une réelle aide, en aient pour une présence et une intervention humaniste. Le restant, il faut les expulser, et si c’est par la force et la brutalité, alors pas de quartier.

    Faut-il permettre au “tourisme médical” des restrictions ?

    Quelqu’un qui a un visa et qui reste entre 3 et 5 ans dans le pays et qui guérit, qui se forme ou qui peut travailler, doit pouvoir envisager une naturalisation, pour autant qu’il n’ait jamais été condamné dans son pays d’origine ou avec nos autorités en Europe. Donc oui.

    Il faut rester humain, mais pas des robots dupés !

    Un étranger qui vient se faire soigner doit être non pas pris en charge par une aide médicale d’Etat, mais d’une cogestion internationale par les Nations-Unies afin de permettre de lutter contre le taux de mortalité dans les pays d’origine continentale plus démunie.

    Pour ou contre cette frontière ? Est-elle utile ? Oui tant que la Serbie n’est pas membre de l’UE, et elle permet de gérer et de protéger les citoyens de tous les Etats-membres, si la Hongrie n’en avait pas assumée sa participation à la sécurité, Budapest aurait les reproches.

    Tous ceux qui viennent illégalement, doivent rentrer. Tous ceux qui sont venus légalement en oubliant de renouveler leurs papiers, il faut plus de souplesse. Pour l’immigration économique, si nous avons un taux de chômage pas nous pouvons l’accepter, sinon c’est NON. Et si le taux de chômage est “acceptable”, et qu’il y a une pénurie économique, oui ils peuvent venir travailler, mais en payant leurs impôts où ils travaillent.

    Le droit d’asile, personne ne peut le remettre en cause. En revanche, les candidatures sont discutables. Sachons qu’ils seront de futurs citoyens nationaux contribuant à l’économie nationale pour ceux qui obtiennent un statut favorable. Donc je reste favorable à l’accueil en fonction des profils, et de l’apport bénéficiaire pour l’Etat, ça n’est pas un luxe en Europe, notre population est démographiquement très vieillissante !

Comments are closed.