Le syndicat majoritaire des flics met dans le même sac les fauteurs de troubles de Trappe et les défenseurs du mariage

Dans un communiqué, Unité SGP Police-Force ouvrière, classé à gauche (majoritaire au sein de la police nationale avec 48% aux dernières élections, les flics qui goûtent chaque jour aux joies de l’immigration massive seraient-il politiquement irrécupérables ?), a osé mettre dans le même sac les auteurs des violences de ces dernières nuits à Trappes et les opposants à la dénaturation du mariage, jugeant samedi que “la police nationale doit appliquer la loi en tout temps et en tous lieux”. Pas la peine de nous le rappeler, on est au courant depuis 1940.

Selon Henri Martini, secrétaire général d’Unité SGP Police-Force ouvrière, la police “ne doit pas être le bouc-émissaire d’extrémistes religieux”. Mais il ne pouvait pas seulement juger “intolérable et inquiétant” les affrontements de Trappes, non, il lui fallait aussi cracher sur les défenseurs du mariage, connus pour leurs actions pacifiques. Pour ne pas donner l’impression de stigmatiser une certaine catégorie d’individus ? Parce que Force ouvrière a une tradition très laïcarde – enfin, pas avec tout le monde ?

Pas plus courageux, Synergie-Officiers (CFE-CGC, 44,5% en 2010) a rappelé que “la loi de la République s’appliquait partout, pour tous et en tous temps” et dénoncé “la stigmatisation des policiers et les procès d’intention à leur encontre orchestrés par des fondamentalistes”. Les nommer par leur religion (musulmane), c’est trop compliqué ? Irrécupérables, on vous dit…

 

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 23 juillet 2013 @ 19 h 11 min

    Sa garde à vue en tout cas a été écourtée, émeutes obligent. Quant aux suites judiciaires envisagées, omerta des médias.

  • Gérard(l'autre) , 23 juillet 2013 @ 19 h 48 min

    Sully

    Encore !
    J’en redemande !
    Bien qu’elle écrive de belles choses, en fait je crois qu’elle a peur d’être mal jugée … avec toutes ses parenthèses et ses corrections.
    Avec cet humour, elle devrait se sentir rassurée.

  • Pierre , 23 juillet 2013 @ 21 h 32 min

    Désormais je n’aurai plus le même regard de compassion lorsque des flics se font tamponner par des voyous sur la voie publique, j’irai d’abord m’enquérir de leur appartenance à un syndicat avant d’envoyer des e mails de soutien et ma participation avec des mots d’encouragements pour ce service d’ordre. Dans ma pensée, je ne pourrai pas oublier le gazage de la Manif pour tous, les agressions des veilleurs, l’emprisonnement de Nicolas Buss et les arrestations musclées sur les champs Élysées. Et lorsque un syndiqué du mauvais coté, se fera “fumer” par un voyou, je passerai mon chemin sans apitoiement. On a les réactions qu’on peut ….

  • samovar , 23 juillet 2013 @ 22 h 15 min

    Je suggère de faire des T-shirts avec des photos familiales personnelles ou bien telle que celle de Kate, William et Le petit Prince …
    http://www.liberation.fr/monde/2013/07/22/naissance-chez-les-windsor-the-babymail-de-liberation_919931

  • L.B.: fille de France et fière de l'être! , 24 juillet 2013 @ 1 h 31 min

    Très bonne analyse, je n’y vois rien à jeter dans ce contexte. Seul bémol, et pas des moindres: ceux de nos alliés prêts à passer à l’action sont pour l’instant trop rares, ce qui me fait désespérer d’un salvateur coup d’état (fière de l’hymne national depuis mes 7/8 ans, j’en suis venue à souhaiter le retour de la monarchie, pas la parlementaire à la belge, la vraie, où le roi est responsable de ses sujets! C’est dire si les choses ont “évolué” en vingt ans!), donc du plus petit début de résolution de nos problèmes, qui eux ne sont pas petits (35% des 15-24 ans sont musulmans déclarés, c’est pas un gros problème, çà?).

  • joss , 24 juillet 2013 @ 18 h 32 min

    Isabelle, Pour l’affaire de Trappes ; amende réglée en espèces par un promoteur-immobilier, qui paye les amendes anti-niqab . Il dit avoir payé 15 en belgique, et 657 amendes en France, depuis 2010 et 2011 . Soit 117000€ en frais depuis 2010.
    Cela est paru dans la presse, pour une fois…..

  • monhugo , 24 juillet 2013 @ 20 h 50 min

    “Cent fois sur le métier remettre son ouvrage”. En quoi vouloir écrire correctement est-il discutable ? “Elle” est perfectionniste, mais “elle” aime aussi l’humour. Le vrai. Essayez encore.

Comments are closed.