Émeutes de Trappes : «On peut attaquer un chrétien, mais pas un musulman»

« Vous savez, entre frères, entre musulmans, ca se passe pas comme ça normalement. On peut attaquer une autre personne, on peut attaquer un chrétien, mais on peut pas taper un frère musulman », explique tranquillement dimanche Viviane, Antillaise, la mère de Cassandra (la femme voilée contrôlée) à BFM TV.

Related Articles

169 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Fvern , 23 juillet 2013 @ 20 h 03 min

    En tant que chrétien tous les hommes sont frères, il suffit de se parler . Si ça vous pose un problème , moi pas.

  • melchi , 23 juillet 2013 @ 20 h 10 min

    Il n’y a pas de peuple français. Il n’y a que des individus isolés, si vous ne faites pas partie d’une communauté, d’une bande ethnique, vous êtes foutu. Et de quelle communauté pourriez-vous faire partie ? Prendre les armes ? Encore faut-il en avoir. Et seul ? Un groupe de type auto-défense ? Mais qui vous dit que vos camarades, votre chef ne sont pas des infiltrés, ou qu’ils ne vous trahiront pas à la première audition ? Qu’ils ne pactisent pas avec les “autres” ? Rappelez vous les porteurs de valise, les compagnons de route du KGB. Notre histoire de France n’est faite que de trahisons. Faites comme moi.Dès que les premiers politiques se convertiront, ce sera le signal , tirez-vous de ce pays . Relisez l’histoire de France (si vous trouvez la vraie). Ceux qui ses sont réellement battus pour ce qu’ils croyaient juste l’ont fait pour que les guignols qui nous gouvernent aujourd’hui aient pu mettre en place un système qui assure sa pérennité et celle de leurs avantages.

  • MP , 23 juillet 2013 @ 20 h 38 min

    Pardon, je rectifie : la dame semble s’étonner d’une attaque d’un (“frère”) musulman vis à vis d’un autre musulman (ndrl, pendant la période de Ramadan).

    C’est vrai qu’elle a maladroitement minimisé les autres attaques vis à vis des non-musulmans, en citant les chrétiens.
    Mais je trouve les virulents commentaires contre les propos de cette dame bien disproportionnés…

  • Michèle Damman , 23 juillet 2013 @ 20 h 40 min

    Très intéressant la trinité exigée pour être français citoyen libre de pensée et de corps et l’esprit tourné vers la compassion : francophone, francophile et christophile… ou christianophile…

  • Stéphane DELAHAYE (Président du MUDI) , 23 juillet 2013 @ 20 h 44 min

    Ils devraient aussi aller en taule avant d’être virés, et pas dans une prison dorée.

  • monhugo , 23 juillet 2013 @ 20 h 45 min

    Même si c’est un poil simplifié (mais pas simpliste), pour l’islam, le monde est partagé en 2 : les bons, c’est-à-dire les “croyants”, et les “méchants”, tous les autres. C’est une machine à conquête, où tous les coups sont permis, taqîya comprise. Le christianisme a une vision du monde bien différente : “Deus est caritas”. Pour le musulman, Allah est “amour”, mais il n’aime que les siens. et encore le Allah des sunnites n’aime même pas les chiites (et réciproquement).

  • Adock , 23 juillet 2013 @ 21 h 58 min

    Pour tous les islams (sunnite, chiite etc.) la parole de l’imam est infaillible pour interpréter le coran, un code civile tribal issu du moyen-age…

    Le degré d’obscurantisme varie simplement entre les différents islams, selon qu’on considère que 12 imams peuvent à eux seuls interpréter la loi coranique (chiite), selon qu’on considère qu’une loi immanente rigoriste est supérieure aux imams eux-mêmes (Sunnisme hanbali) ou selon qu’on considère que chaque imam peut interpréter sa propre loi (sunnisme Maliki, Safi’i et Hanafi).

    Le degrés d’obscurantisme juridique est proportionnel à la proximité avec la Mecque, par cercles concentriques sur tous les continents…

    Tous les islams soutiennent donc une loi temporelle dictée par le coran, seule celui qui a le droit d’interpréter change.

    Cette structure juridique est celle de nombreux peuples premiers (indiens d’Amérique, Aborigènes etc.).

    L’islam est simplement une civilisation retardée dans son processus évolutif par rapport aux autres civilisations (et pas seulement à la civilisation occidentale).

    La christianisation de l’islam, très avancée au Maghreb (à tel point que les musulmans d’Arabie considèrent que les musulmans du Maghreb sont des chrétiens !), à partir du moment que l’on dissocie code civil temporel et loi spirituelle individuellement dissociée… est la seule solution.

    Sans oublier les religions musulmanes gnostiques (Druzes etc.) qui sont un mariage entre les croyances antérieures au juadaisme, avec l’islam, le tout emprunt de christianisme… à tel point que les musulmans gnostiques ne sont pas reconnus comme musulman par les autres religions de l’islam.

    Au fait, savez-vous qu’en Albanie, pays majoritairement et historiquement musulman (empire Ottoman), il ne viendrait à aucun musulman l’idée de porter le voile ou de retirer ses chaussures dans une mosquée ?

    Porter le voile en Albanie serait injurieux pour un musulman !

    L’islam que nous avons importé en Occident de récente date est le pire qui soit…

Comments are closed.