Émeutes de Trappes : «On peut attaquer un chrétien, mais pas un musulman»

« Vous savez, entre frères, entre musulmans, ca se passe pas comme ça normalement. On peut attaquer une autre personne, on peut attaquer un chrétien, mais on peut pas taper un frère musulman », explique tranquillement dimanche Viviane, Antillaise, la mère de Cassandra (la femme voilée contrôlée) à BFM TV.

Related Articles

169 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Fvern , 23 juillet 2013 @ 18 h 09 min

    Je ne profère pas de mensonge. Je suis chrétien, profondément croyant et je vis avec des musulmans profondément croyants qui respecte ma foi. Ce ne sont pas des intégristes musulmans et je ne suis pas intégriste chrétien. Le dialogue est donc possible. .. Et le vivre ensemble aussi quoique vous en disiez.

  • azerty , 23 juillet 2013 @ 18 h 16 min

    A défaut de la conversion, vous avez bien adopté la mentalité du dhimmi servile. ça montre au moins une certaine capacité d’adaptation à votre milieu. Le genre à prendre la défense systématique de l’islam en critiquant l’intégrisme de sa propre “religion” pour montrer qu’il est “tolérant”.

  • Gérard(l'autre) , 23 juillet 2013 @ 18 h 26 min

    Quand on parle de “charité” à un musulman il rétorque aussitôt que c’est un précepte du Coran.

    Mais il ne s’agit pas du tout de la même charité selon les mêmes valeurs, puisque le coran qui dit tout et son contraire, recommande à la fois de faire la charité et de tuer son ennemi.

    C’est pourquoi, je leur oppose toujours le terme de “compassion” dont ils ignorent le sens !

    Quant à “aimer” y compris son ennemi, c’est pour eux, une notion imbécile !

  • Val , 23 juillet 2013 @ 18 h 27 min

    J’ai lu le coran et la bible, la tora et tout les écrits religieux, par pur volonté de comprendre. Et rien de tout ça n’est dit des ces livres. Mais les extrémistes quel qu’ils soit, interprète les versets à leurs convenances. Et c’est là que la foi réel n’est plus et que ces livres pourtant porteur de bonne parole, ne servent que de promontoire pour unir dans la haine. Et malheureusement on retrouve souvent cette mauvais interprétation dans la religions musulmane.

  • Gérard(l'autre) , 23 juillet 2013 @ 18 h 32 min

    En 1956, au moment de l’indépendance du Maroc, Mohammed Mokri, le grand Vizir du Sultan Mohammed V … avait encore des esclaves !

    … sous Protectorat français !

    Inutile de remonter au XIXème siècle !

  • ladelphinette , 23 juillet 2013 @ 18 h 34 min

    Elle devrait se renseigner sur la traite arabo-musulmane qui pendant très longtemps a “saigné” l’Afrique (oups ! Taubira ne veut pas qu’on en parle). Femmes, hommes, enfants étaient tirés par les chameliers pour aller dans les pays arabes. A l’arrivée, (ceux qui avaient survécus!) les femmes et les enfants vendus comme esclaves et les hommes étaient châtrés. Ce que nous n’avons pas faits -nous les sales esclavagistes- puisqu’elle est là avec sa haine tenace.

  • Gérard(l'autre) , 23 juillet 2013 @ 18 h 36 min

    Goupille
    Les Scouts ne sont pas forcément chrétiens ..;
    Il y en a beaucoup au Maroc

Comments are closed.