Belloubet, vous ne connaissez sûrement pas. Même si elle milite activement au PS depuis des lustres, au point d’avoir obtenu son bâton de maréchal, une place au chaud, au Conseil constitutionnel.
Vous pouvez voir le résumé de sa carrière sur Wikipedia.
Mais ce qui est intéressant, ce sont deux choses :
D’abord, elle a travaillé pour Jack Lang au Ministère de l’Education nationale, faisant rapport sur rapport sur l’essentiel… Attention les yeux. 30 mesures pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles dans les établissements scolaires puis en 2002, un second rapport présentant 30 mesures pour l’avenir du lycée.
Quand on sait à quel point le passage de Lang a été un énorme coup de couteau dans l’ordre et l’exigence à l’école, on se doute qu’à la justice, la Belloubet ne va pas faire des flammes…
Ensuite, est fort intéressant le passage qu’elle a fait à Toulouse, comme adjointe de Pierre Cohen, de 2008 à 2010. Or, Toulouse, sous la férule de Cohen, ça a été grandiose…
C’est même à Toulouse que le drapeau français de la mairie a été brûlé le 18 novembre 2009, après avoir été remplacé par le drapeau algérien. Le maire adjoint chargé de la diversité, monsieur Makengo, avait minoré l’affaire, parlant de la « bêtise » d’un petit groupe Puis, à nouveau, le 21 avril 2010, rue Gayral, un groupe de jeunes a fait à nouveau une sottise, et a brûlé un nouveau drapeau français. !(…)
Bref, on peut s’attendre à un Ministre de la justice très compréhensif pour les pauvres Chances pour la France en prison ou susceptibles d’y aller…
Et hop, une petite dose de misogynie en passant : pourquoi faut-il que les ministères chargés de la sécurité des Français soient tous dévolus à des femmes, socialistes bêlantes qui plus est ?
Christine Tasin – Résistance républicaine