“Le retour de la morale, c’est le début de la charia” (Vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=Koiqc1p0S-k

La question de Jean-Jacques Bourdin, ce jeudi 22 juin sur RMC, était toute simple : lui député, va-t-il voter pour Richard Ferrand comme président de groupe à l’Assemblée nationale ? Mais la réponse de Joachim Son-Forget, bizut de l’Assemblé âgé de 34 ans et élu sous l’étiquette La République en marche (LREM) dans la 6e circonscription des Français de l’étranger, est pour le moins inattendue (et longue) :

“Je crois qu’il y a eu beaucoup d’éléments de débat qui montrent que d’une part, vous avez la loi, vous avez aussi une éthique personnelle et vous avez eu cette idée un peu passagère que la morale pourrait être au-dessus de la loi et de l’éthique, etc. Donc ça amène un débat philosophique un peu complexe. Je crois qu’on ne doit pas avoir un retour de la morale, parce que ça c’est le début de la charia. Excusez-moi, je fais un peu des grands mots mais….”

 Mais Joachim Son-Forget poursuit : “De l’autre côté, néanmoins, je pense qu’il apparaît clairement que parmi la jeune génération de parlementaires qui viennent d’arriver, il y a des comportements – moi je ne sais pas les détails complets de cette histoire, elle ne m’intéresse pas tout à fait -, il y a des éléments où on se dit : ‘Bon, certaines choses peuvent être légales mais moi, est-ce que j’aurais fait ça ? Pas vraiment'”.
Source

Related Articles