L’art peut prendre bien des formes et on le trouve régulièrement là où l’on s’y attend le moins. Certains sculptent le bois, façonnent la terre, soufflent le verre… Salavat Fidai, lui, donne vie à de simples et si banales mines de crayon de bois. Le résultat est époustouflant ! Salavat Fidai est russe. Comme de nombreux membres de sa famille, il est artiste, et ce n’est que tout récemment qu’il a réalisé ses premières sculptures en graphite : un Batman et un Dark Vador.
S’il prend aussi plaisir à réaliser des microcopies de peintures célèbres sur des graines de potiron, de tournesol ou sur des grains de riz, il aime tout particulièrement la sculpture sur graphique, source à la fois de méditation et véritable défi. Le graphite étant extrêmement fragile, il est très délicat d’en faire ce que l’on veut.
Personnages célèbres, bâtiments, armes à feux, objets du quotidien, rien ne lui résiste, tout semble prendre vie dans ces si petites mines de crayon… Si vous souhaitez en découvrir davantage sur son œuvre, direction son site web personnel. Sachez que l’homme vend aussi ses créations – à prix d’or – sur Etsy.