Bien évidemment, car en dehors de mesures de bon sens ( notamment limiter l’immigration, modifier les collèges parlementaires et le mode de scrutin, ou territoriales ( redonner aux départements leurs rôle important et local) ), les grandes mesures étaient soumises à référendum. Donc à l’approbation de tous les citoyens.
Vent d'Est, Vent d'Ouest , 22 mai 2017 @ 19 h 31 min
Je ne sais pas si Marine Le Pen aurait été moins pire dans la mesure où elle n’a jamais gouverné, mais Macron, lui, est un dangereux dictateur en herbe qui ne demande qu’à s’exprimer et il ne va pas se gêner, et dans pas longtemps ! Traiter quelqu’un de fasciste alors qu’il promet de mettre des référendums sur des sujets cruciaux et mettre aux manettes de l’État un type qui n’hésitera pas à gouverner par ordonnances – liste non exhaustive-, comprenne qui pourra.
Entre “tu écoutes ou je cravache”, ou “j’écoute et j’entends ce que tu as à me dire et j’agis en conséquence”. Ils ont choisi la première solution.
mfh , 23 mai 2017 @ 14 h 27 min
il aurait pu ,se positionner entre les deux tours:cf:C Boutin,F Hostalier, MF Garaud , C Vanneste et avec courage la pourtant anti FN Frigide(faites ce que vous voulez mais pas macron) :ce qui donnait à penser la dangerosité du bonhomme…
bon il a prêché pour le nini ce qui etait deja helas une “grande ” marque de courage….en ce debut du XXI ieme siecle
Jean NOGUES , 23 mai 2017 @ 19 h 54 min
Le plus dramatique avec Macron c’est qu’il ne va pas surveiller les frontières et qu’il va continuer la politique d’immigration de masse. Il obéira le doigt sur la couture du pantalon à Merkel qui lui demandera de faire entrer x immigrés chez nous chaque année.
Equestion fiscalité, vous allez déchanter, ça va tanguer !
grâce à Lemaire, qui fera docilement tout ce qu’on va lui demander et qui ne partira pas, soyez-en sûr !
Car on le tient par les c……., : il a reçu un avertissement sans frais que s’il n’est pas bien sage, on va lui faire le même coup qu’à Fillon, avec Mme Lemaire qui semble n’avoir guère travaillé plus que Pénélope. Alors vous allez voir, il va obéir comme un gentil toutou ! la CSG, ce n’est pas sûr mais c’est certain ! les loyers fictifs, sous une forme ou une autre, tendez l’échine ! etc le point d’indice des fonctionnaires, gelé depuis 2008-2009, ne va pas se réchauffer d’ici 2022, ce qui fera, depuis 2008, environ 20 à 5 % de perte de niveau de vie moyen des fonctionnaires. Et ne parlons pas des retraités, bien joli s’ils auront droit la soupe populaire….
Le SMIC va devenir un signe extérieur de richesse….
Quant aux 25 % d’impayés actuels chez EDF, ça n’est pas demain la veille qu’EDF va les récupérer !
Jean NOGUES , 23 mai 2017 @ 19 h 56 min
J’avais saisi ”20 à 25 % de perte de niveau de vie des fonctionnaires”, les lecteurs auront rectifié d’eux-mêmes.
5 Comments
Comments are closed.