Les glaces perdent la boule!

Par Isabel Orpy

Pas vraiment mort le cornet à deux ou trois boules qu’on léchouille en s’en mettant plein les doigts mais tout de même un peu has been… L’été 2016 vous a concocté deux nouvelles tendances foodistas bobo-branchouilles! Tout d’abord les IceDreams, des bâtonnets glacés alcoolisés,  cocktails ou apéritifs, aux parfums de rhum martiniquais, vodka française,  whisky écossais, alcool de menthe… parfumés aux arômes naturels. Et pour ceux qui ne veulent pas envahir leur congélo,  alcoolisés à 5%, ces batonnets peuvent se conserver sous forme liquide.

13161966_1038092802943949_5114901634150251438_o

Les adeptes du bâtonnet glacé peuvent aussi se fabriquer leur équivalent au gôut maison qui prend alors le nom de Poptails.

Autre novation:  les rouleaux de crème glacée façon thaï, sur une plaque à – 30 °C, le glacier étale une fine couche à saveur neutre, agrémentée, au choix, de fruits frais, caramel , chocolat…  parfumés à tout ce qui peut exister…. qu’il travaille de façon à former de délicats rouleaux.

Pour les esthètes, perdurent les harmonies et autre poésies, gracieuses, gourmandes et glacieuses de certains grands glaciers et pâtissiers de luxe, telle la célèbre Miss Gla Gla de Pierre Hermé dont il livre avec générosité l’une des variations.

1200x1200_miss_glagla_montebello_2_

Entre le 1er juin et 30 août 2016, il semblerait que la température moyenne de la France ne s’écarte guère de la normale, l’été pourrait donc être chaud.  Il vous suffira alors de le parfumer aux nouvelles tendances pour le rafraîchir un peu, a minima divertir vos papilles ou vos pupilles.

Related Articles