A quoi sert une BD de 1625 mètres?

Après l’avoir décroché en 2011 avec 1 km, puis perdu en 2014 au bénéfice des Américains, Lyon remet en jeu ce week-end son record de plus grande BD du monde. Et avec 1,6 km, le Guinness book n’a qu’à bien se tenir !
Alors que Lyon BD Festival aiguise ses crayons pour le grand week-end des 4 et 5 juin prochains, son préambule se déroulera dès ce week-end avec l’installation – initialement prévue au moment des attentats de novembre dernier – d’une fresque de 1 602 mètres sous le tunnel modes doux de la Croix-Rousse.

Exposée sous forme de panneaux réalisés par les étudiants lyonnais de l’école Emile-Cohl et de l’ECAM et barcelonais de l’école Joso, la fresque relatera les tribulations de Léa dans Les traboules du temps : de l’an moins 10 000 à aujourd’hui, en passant par la Révolte des canuts et la Fête des Lumières.

L’album sera d’ailleurs vendu sur place. Mais surtout, cette fresque a vocation à s’installer durablement dans le Guinness book des records, à la page « plus grande BD du monde ». Une revanche sur les Américains de Comic strip , qui avaient repris, en avril 2014, le record obtenu par les Lyonnais sur les berges du Rhône avec 1,2 km… C’est l’auteur lyonnais Jibé, aidé de Yan le Pon, qui a écrit le scénario de cette aventure et les 1 600 cases du story-board.

Source

Related Articles