Luc Ferry : « La guerre de Vendée, c’est le premier grand génocide en Europe, il y a eu 500 000 morts »

Le 18 mai 2015 sur I>Télé, Luc Ferry affirme que “les guerres de Vendée, c’est le premier grand génocide dans l’Histoire de l’Europe, il y eu 500.000 morts ! (…) Plus aucun historien ne le conteste aujourd’hui” :

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pensée_mainstream , 26 mai 2015 @ 13 h 26 min

    Oui, et incroyablement similaire à la stratégie americano-sioniste-occidental (puisque suiveur de la politique sioniste) dans les pays musulmans. Opération de pacification et démocratisation des peuples barbares, génétiquement prédisposés à devenir des terroriste .. !

    Le schéma reste le même que tu temps de la république suprématiste:
    1) On se positionne comme les détenteurs des valeurs suprême de la civilisation.
    2) On design les rebelles comme des sous-êtres, des barbares (maintenant on appelle ça des bastions de terroristes)
    3) On utilise l’appareil mediatico-politic pour justifier ça aux yeux du grand publique.

    Cette stratégie est mise en place depuis des siècles..

    On s’étonne qu’il y ait des terroriste musulmans alors que factuellement ceux qui sont massacrés et ceux dont les pays sont réduits en état de cendre sont bien les pays musulmans: Irak, Syrie, Liban, Palestine, Yemen, Egypte, Soudan, Kenya, Kashemir, Afganistan, Nigeria … Est-ce un hasard ??

  • Siamois , 26 mai 2015 @ 14 h 01 min

    Voici une citation du Général Westermann, consultable aux archives nationales, pour nourrir la réflexion de quelques irréductibles négationnistes :

    Après la bataille de Savenay, du 23 décembre 1793, il écrit au Comité de salut public une lettre contenant le passage suivant, resté célèbre :

    « Il n’y a plus de Vendée. Elle est morte sous notre sabre libre, avec ses femmes et ses enfants. Plus de Vendée, citoyens républicains, je viens de l’enterrer dans les marais et dans les bois de Savenay, suivants les ordres que vous m’avez donnés […]. J’ai écrasé les enfants sous les sabots des chevaux, massacré les femmes qui au moins pour celles-là n’enfanteront plus de brigands. Je n’ai pas un prisonnier à me reprocher, j’ai tout exterminé »

    Il l’écrit lui-même ! Que voulez-vous dire de plus ?

Comments are closed.