La première adresse de dim sum en hommage au célèbre chaton blanc japonais vient d’ouvrir dans la région administrative spéciale chinoise.
Enseigne, décor, vaisselle, et bien sûr plats: chez Hello Kitty Chinese Cuisine, tout est à l’effigie du chaton blanc au noeud rose créé par la société japonaise Sanrio. Le restaurant de 70 couverts, première déclinaison mondiale de la marque dédiée au dim sum – les raviolis vapeur asiatiques -, a été inauguré en avril dernier à Hong Kong.
Contrairement au restaurant Hello Kitty Dream de Pékin, ou au salon de thé Hello Kitty Sweets de Taipei, la décoration du lieu n’est pas rose bonbon kitsch, mais s’inscrit, bien plus sobrement, dans les tons rouge et or, avec un mobilier traditionnel chinois revisité en l’honneur du personnage de dessin animé nippon (panneaux laqués, lanternes, tables en bois, statues…). Les arts de la table ne sont pas en reste: assiettes, bols, baguettes, théières et cuillères arborent l’animal kawaï.
À la carte, imaginée par «des chefs ayant quarante ans d’expérience dans la cuisine cantonaise à Hong Kong et au Japon» (selon le site du restaurant), une quarantaine de propositions facturées entre 42 et 238 dollars de Hong Kong (de 5 à 28 €) . La plupart représentent le visage du félin ou son noeud fétiche, sur les raviolis vapeur, sur le riz, dans les nouilles….
Selon Sophia Yan, journaliste de CNN qui s’est rendue sur place, la qualité est au rendez-vous: «Une agréable surprise! Les raviolis sont aussi goûteux que dans d’autres adresses spécialistes de la ville. Le concept de dim sum Hello Kitty n’aurait pas pu être plus réussi. En plus, le restaurant de Man Kwong utilise des produits locaux, parfois bio». Reste à savoir si vous oserez croquer cette mignonne petite bouille!