Du 26 avril au 14 juillet, un Tour de France des contribuables contre l’excès de dépenses publiques

Contribuables Associés, association nationale de défense des contribuables, organise le premier Tour de France des contribuables, pour alerter les Français face à l’excès de dépenses publiques. En effet, si beaucoup expriment un profond “ras-le-bol fiscal”, tous ne sont pas conscients de la véritable cause du problème : Trop de dépenses publiques, c’est trop d’impôts !

Tel est le message visible sur le grand bus rouge de l’association, qui va s’arrêter dans pas moins de 55 villes entre le 26 avril et le 14 juillet 2015, traversant toutes les régions de France.

A chaque étape, l’équipe de Contribuables Associés se fixe pour objectif de rencontrer un maximum de Français : une véritable prise de conscience s’impose, il faut baisser les dépenses publiques et rétablir l’équilibre budgétaire, sans pour autant augmenter les impôts ! Concrètement, il s’agit d’encourager les citoyens à faire valoir leurs droits de contribuables, en exigeant de leurs élus qu’ils rendent des comptes, mettent en place les réformes nécessaires à l’assainissement des comptes publics, et justifient de la façon dont ils utilisent l’argent des Français.

Tout au long du Tour de France, Contribuables Associés et des associations locales de contribuables organiseront des réunions publiques où les citoyens seront invités à débattre avec des experts. La presse et les élus seront également conviés.

Le Tour de France de Contribuables Associés vise aussi à recueillir l’avis des Français sur la politique à mener en termes de dépense publique : tous seront invités à déposer dans une urne le “Référendum national sur les réformes à engager pour réduire les dépenses publiques et les impôts” (à découvrir sur le site www.contribuables.org à partir du 26 avril). A l’issue du Tour de France, Contribuables Associés remettra les réponses des Français au Président de la République.

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 22 avril 2015 @ 15 h 46 min

    C’est un voeu pieux auquel l’UMPS ne se soumettra jamais et pour cause !
    Ces 2 partis vivent sur le principe du clientélisme; pas de danger qu’ils fassent un référendum
    demain matin !

  • C.B. , 22 avril 2015 @ 16 h 06 min

    Intéressante, cette idée de pseudo-référendum; le but semble clairement:
    a) de faire prendre conscience aux Français que des économies sont possibles
    b) de faire savoir à l’UMPS que les Français commencent à sortir de leur léthargie.

  • BYBY , 23 avril 2015 @ 11 h 50 min

    SUPER IDEE

  • Michel St Pierre , 23 avril 2015 @ 16 h 04 min

    Heureusement qu’une association comme ” Contribuables Associés ” existe ! Bravo et merci pour votre initiative !

Comments are closed.