Il est indéniable qu’il y a une forte corrélation en général entre la qualité de l’expression et la qualité de la pensée. Avoir son bac n’est pas un permis de parler n’importe comment et encore moins de penser de travers. En revanche, il semble que cela devienne un bon tremplin vers la médiocrité. Dans ce cas, il vaut mieux ne pas l’avoir.
A vrai dire, bac ou pas, c’est à chacun de fixer son propre niveau d’exigence tout en étant conscient qu’on a peu de chance de s’améliorer en se vautrant dans la mauvaise orthographe et la bien-pensance.
Hubert , 23 avril 2013 @ 13 h 33 min
Joli !
Hubert , 23 avril 2013 @ 13 h 34 min
@pi31416 En effet, et comme il n’y a pas loin de l’homo-philie au narcissisme la prochaine étape sera probablement le mariage avec soi-même…
ça c’est ben vrai ,ça !
La culture c est comme la confiture, moins on en a , plus on l étale !
Hubert , 23 avril 2013 @ 14 h 38 min
Ce n’est pourtant pas compliqué : est-ce que le maire Xavier Lemoine a raison ou non de refuser de célébrer le faux-mariage. Est-ce que ça fait de lui un “homophobe”.
La seule chose qu’il y a à comprendre, c’est que la discussion n’a pas de rapport avec le dessin.
Le pathos ? vous découvrez ce que cette sinistre farce a de pathétique ? Vous vous étonnez que nous soyons navrés ?
La culture ? il ne s’agit pas tant de culture que de respect de la langue. Mais aujourd’hui, les seules choses respectables sont celles décidées par les gourous de la bien-pensance. La langue n’en fait pas partie pour la bonne et simple raison qu’elle est une voie d’accès à la réflexion. Or il est bien connu que réfléchir, c’est commencer à désobéir.
bruno , 23 avril 2013 @ 15 h 03 min
ben moi je ne respecte pas la gramaire car j’ai quitté l’ecole a 14 ans pour travaillier allors d’aprés vous je ne devrais pas mexprimer.et ben sachez que l’on peut etre tres instruit et tres con ce qui et votre cas
pi31416 , 23 avril 2013 @ 16 h 48 min
“La culture c est comme la confiture, moins on en a , plus on l étale !”
Tandisque la connerie, plus on en a, plus on l’étale. Comme Flo.
78 Comments
Comments are closed.