Tout le monde n’a pas la chance de naître à Paris!

Il était temps! cela devenait vraiment impératif. A Paris, les actes d’état civil vont enfin remplacer père et mère par Parent 1 et Parent 2. Grâce aux 3% de couples homosexuels, lesquels n’ont pas tous d’enfants… et surtout, grâce à Danielle Simonnet de la France insoumise, le Conseil de Paris a adopté cette formule magique à l’unanimité.

Au plus fort des débats sur la loi du Mariage pour tous, en 2013, Christiane Taubira s’était engagée à ne pas “désexuer” le livret de famille afin que rien ne change pour les couples hétérosexuels.

Cela ressemble beaucoup aux allégations précédant le PACS, la PMA… Heureusement que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.

C’est tellement rassurant un pays qui,  au nom de la Libertégalitéfraternité,  ose casser les fondamentaux millénaires et désuets d’une société pour légiférer pour une minorité plus que minoritaire, cependant, si novatrice, militant pour des valeurs véritablement véritables.

J’attends avec impatience le décret s’appliquant aux  enfants ayant  quatre parents et les mesures de protection pour les millepattes à  cinq cents pattes.

Grâce à cette mesure, en plus,  je vais pouvoir bousculer mes vieux parents. Si papa est placé en Parent 1, maman va hurler à la discrimination et à la misogynie et si maman est promu en 1: cette délicieuse Marlène Schiappa et ses courageuses comparses vont en prendre plein les gencives.

Depuis quelques années, le déjeuner pascal avait perdu un peu de dynamisme, voilà de quoi raviver l’ambiance et pour faire mieux encore, je vais proposer à mes frères et soeurs d’appeler papa et maman: Parent 1 et Parent 2, selon nos affinités du moment avec eux.

Je les aime autant l’un que l’autre, cependant, le jour où notre père sera encore grognon, il sera rétrogradé en Parent 2 et au téléphone, je lui demanderai: “Peux-tu me passer Parent 1?”, de quoi le mettre de plus belle humeur encore.

Tout le monde  n’a pas la chance de naître à Paris!

Ne me jalousez pas, sous peu, cette mesure s’appliquera  à la France entière, même aux musulmans de Mayotte…  car le progrès progressiste, il faut toujours le partager au plus vite.

Et quand on sait que l’administration canadienne a désormais obligation d’«utiliser un langage neutre au niveau du genre», en banissant les appellations  madame ou monsieur, tous les espoirs vous sont permis.

Sybilline Bavastro

 

Related Articles