L’association FN de Sciences Po Paris se renomme “Jean Moulin”

Encore et toujours cette fascination pour la gauche. L’association Front national de Sciences Po Paris a annoncé lundi avoir choisi “Jean Moulin” comme nom de baptême. Forcément, l’utilisation de cette figure de la résistance fait polémique au sein des étudiants. Pourtant, les jeunes FN de l’école contestent toute récupération, estimant que n’importe qui “peut se réapproprier le symbole”. Ce n’est pas la première fois que le Front national s’approprie une figure de la gauche. En mai 2015, Marine Le Pen citait déjà Jean Jaurès :

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Creuxduloup , 23 mars 2016 @ 9 h 38 min

    Jean Moulin est mort AVANT la Libération. Nul ne sait quelle politique il aurait encouragée ou menée s’il avait vécu. Je pense qu’il êtait vraiment patriote et travaillait pour la France et non pour l’URSS..

  • peripathos , 23 mars 2016 @ 10 h 11 min

    C’est ça Creuxduloup

    et mon derche ?
    J Moulin n’était pas un OVNI venu de nulle part et n’allant nulle part .
    Relisez l’histoire du CNR et les magouilles de de goulle-J.Moulin pour faire rentrer les syndicats , radicaux ( dont faisait partie Moulin ) et communards dans le jeu , afin de s’assurer du pouvoir après la “libération” .
    C’est pour cela qu’il a écarté Frenay , fondateur de Combat , qui était opposé à cette grosse magouille de salopards dont nous payons ENCORE le prix !

    Le grand de gaullasse n’a pas seulement trahi les pied-noirs et les harkis . C’est un traitre et un minable congénital et chronique .
    Quand je pense que la philipote est degaulliste cela ne m’étonne pas

  • mf , 23 mars 2016 @ 11 h 06 min

    entièrement d accord

  • François2 , 23 mars 2016 @ 11 h 10 min

    Dans le livre de Jacques Baynac, il ressort que Moulin n’était ni communiste, ni gaulliste, mais bel et bien révolutionnaire.
    Par ailleurs dans l’affaire de Caluire, une hypothèse suggère que Moulin serait arrivé en retard pensant que tout était terminé.

  • Pascal , 23 mars 2016 @ 11 h 13 min

    Votre mauvaise foi vous rend abject. il y a ici des commentateurs et même des auteurs d’articles qui ont des sympathies pour l’islamo-collabo-droite-des-valeurs-antisémite Alain Soral. Je ne vous ai pas vu souvent les critiquer. En revanche comme vous savez que suis aux antipodes de l’islamo-collabo-droite-des-valeurs-antisémite vous semez à dessein la confusion. C’est vous qu’il va falloir démasquer. Quel but poursuivez-vous et pour qui roulez-vous ?

  • TOTO , 23 mars 2016 @ 15 h 32 min

    Triste…..

  • appeals , 23 mars 2016 @ 17 h 27 min

    Le communiste Jean Moulin est une référence à la mode.

    Vivement le déclassement des archives de la dernière guerre mondiale et voir qui était ce monsieur en vérité.

Comments are closed.