N’oublions pas la très belle réélection de Jacques Bompard à Orange – avec 59,82 % des suffrages exprimés. Résultat trouvé sur LSB (car silence radio à ce sujet sur France 3 “soirée électorale” – et “résultats non parvenus” sur “Le Parisien”….).
Marie- Claude Bompard rate pour sa part l’élection au premier tour (à Bollène). Pour 88 voix. Ce sera pour dimanche prochain.
@Smarties
Bonjour,
Si je comprends bien, vous dites que, outre les personnes non attirées par le sexe opposé, toute personne stérile devrait être interdite de relations sexuelles, puisque ces dernières seraient vaines dans l’intérêt de la nature.
Intéressant comme vision des choses (de la vie)… et très inquiétant.
Smarties , 26 mars 2014 @ 17 h 02 min
@Istina :
Votre remarque bien que peu étayée est néanmoins intéressante, elle dit quelque chose de vrai.
Mais le processus de sélection naturel n’induit-il pas l’extinction des populations stériles pour la survie de l’espèce ?
Ensuite vous posez clairement les choses puisque vous parlez d’attirance ou de répulsion pour le sexe opposé.
Qu’est-ce que l’attirance ou la répulsion ?
Cela implique le choix de l’individu et / ou la façon dont il modèle son cerveau depuis l’enfance pour sécréter les endorphines etc.
Donc les personnes qui ne sont pas attirées par le sexe opposé, ont fait le choix de ne pas l’être ou elle ont depuis l’enfance formé leur cerveau pour ne pas l’être.
Parfois on peut avoir formé leur cerveau à leur place pour qu’elle ne le soit pas, comme dans l’éducation nationale française par exemple.
En fait on voit bien que vous mélangez deux éléments, le choix individuel et le déterminisme.
Vous considérez que l’attirance ou la répulsion pour le sexe opposé est déterministe, ce qui est faux à un certain niveau !
C’est un choix à un certain niveau et non un déterminisme !
Ensuite, vous réduisez l’Homme et la sexualité à une attirance ou à une répulsion mécanique.
Sauf que Homo Sapiens Sapiens est une des rares espèces, peut-être la seule espèce autochtone de la terre, qui est capable de décider de s’affranchir par le choix de ces mécanismes d’attirance ou de répulsion.
Donc l’Homme peut décider de vivre une sexualité abstinente, sublimée ou exclusivement spirituelle par exemple, comme il peut décider de vivre des sexualités erronées au regard du processus évolutif, comme l’homosexualité, la sodomie, la torture, la pédophilie etc.
Mais effectivement dans l’absolu il n’y a pas de bonne ou de mauvaise sexualité, il n’existe pas de bien ou de mal, puisque l’Homme peut décider de contredire le processus évolutif ou de la sublimer.
Il y a donc une part de vérité dans votre remarque, mais elle n’infirme pas le fait que l’homosexualité soit une sexualité erronée et auto-destructrice au regard du processus évolutif et de la santé publique.
Smarties , 26 mars 2014 @ 17 h 10 min
Je peux ajouter que si des formes de vie extraterrestre existent dans l’univers, si ces parmi ces formes de vie il y a des formes de vie intelligente et si nous pouvions rencontrer ces formes de vie intelligente, dont certainement seraient peut-être génétiquement hermaphrodites (comme les escargots de la terre par exemple), il serait très intéressant d’obtenir leur vision et leur conception de la sexualité, bien que finalement, cela ne nous avance que peu, car l’Homme garde le choix de ses sexualités.
Peut-être que la question de l’homosexualité en fait ne se pose pas.
Dans d’autres civilisations, comme en Polynésie ou en Inde par exemple, la question de l’homosexualité ne se pose pas me semble-t-il, non pas parce qu’elle y serait admise ou interdite, mais parce qu’il y a une forme d’agnosticisme à l’égard de l’homosexualité, dans ces civilisations.
En Occident depuis la logique cartésienne on veut tout mettre dans des cases.
Alors on doit dire que l’homosexualité est vertueuse ou erronées dans l’absolu.
Mais elle peut-être juste agnostique et donc la question même de l’homosexualité ou du mariage homosexuel ne se pose pas.
Angra-mainyu , 26 mars 2014 @ 22 h 38 min
@Smarties, je me permet d’être en désaccord avec vous, chez les mammifères supérieurs (hominidés, bonobos, dauphins, etc) la sexualité a d’autres finalités que la reproduction, notamment sociale, les mammifères supérieurs ont dépassés le stade de la sexualité reproductive pour le comportement érotique (la Bible se trompe aussi la dessus) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Comportement_%C3%A9rotique
Angra-mainyu , 26 mars 2014 @ 22 h 39 min
La loi naturelle c’est Charles Darwin qui en parle le mieux.
55 Comments
Comments are closed.