Fontgombault : les Républicains réussiront-ils à l’emporter face aux défenseurs de la loi naturelle ?

Le reportage plutôt équilibré de France Info :

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 23 mars 2014 @ 21 h 52 min

    Il faut connaître l’Indre pour comprendre la guéguerre de Fontgombault. Cet épisode est un sursaut de l’anticléricalisme virulent de ce département : l’église de Villedieu-su-Indre est une des rares églises de France à avoir été estampillée, en grosses lettres noires au-dessus du portail, République Française…
    Et cette inscription débile n’a toujours pas été effacée asteure, comme disait Louis, quatorzième du nom.

    Toute l’affaire est partie d’un agité gaucho qui n’habite d’ailleurs plus la commune. L’Abbaye possède la quasi totalité des terres, et cela doit défriser les sans-culotte locaux de voir que la Révolution n’a pas réussi, chez eux, à spolier l’Eglise comme cela s’est partout pratiqué.

    Grande déception en vue pour le lobby LGBT : le mariage homo n’est, dans tout ceci, qu’un pâle prétexte.
    Un ornement glané aux Nouveautés de Paris, en quelque sorte…

  • gerard57 , 23 mars 2014 @ 22 h 07 min

    Exact, la maçonnerie est très influente dans ce département, mais je viens de voir les résultats des élections municipales à Fontgombault, c’est une victoire totale ici et j’en rêve pour la France entière !

  • gerard57 , 23 mars 2014 @ 22 h 27 min

    Ah, je rajoute ce lien :

    http://www.lepoint.fr/municipales-2014/municipales-2014-francois-hollande-un-falcon-pour-aller-voter-normal-23-03-2014-1804322_1966.php

    L’article conclut ainsi :
    “Encore heureux qu’aucun taquin n’ait, comme pour les moines de Fontgombault, demandé sa radiation des listes électorales de Tulle… Et ça, finalement, cela aurait été normal, et beaucoup moins cher pour les contribuables !”

  • monhugo , 23 mars 2014 @ 22 h 41 min

    LSB nous renseigne sur les résultats de Fontgombault. Abstention faible* : 17 électeurs seulement, sur 249 inscrits, sont restés chez eux. Le maire est réélu (par 140 voix contre 83).
    * Au plan national, l’abstention flirte avec les 40 % – nouveau record pour des Municipales.

  • monhugo , 23 mars 2014 @ 23 h 19 min

    Les résultats de Fontgombault “analysés”, ou plutôt catalogués, par le torchon bobo “Libération” : http://www.liberation.fr/politiques/2014/03/23/a-fontgombault-le-camp-des-cathos-tradis-plebiscite_988661

  • monhugo , 24 mars 2014 @ 0 h 22 min

    Dans ma commune rouge vif de très proche banlieue (92), il y avait 2 listes d’extrême-gauche, une liste de clampins UMP/UDI, et les cocos & assimilés sortants. Ces chancres sont là depuis l’entre-Deux-Guerres.
    Les clampins ont fait un magnifique flop – j’ai voté “nul” personnellement, en barrant les allochtones (un bon tiers) de la liste dite d’opposition municipale.
    Lors du scrutin précédent, les mêmes clampins avaient au moins “réussi” à mettre les rouges en ballottage – serré. Le FN présent aurait permis sans doute un ballottage, voire une triangulaire, car les quartiers “pavillonnaires” se sont probablement massivement abstenu, ne voulant (comme moi) ni de la peste stalinienne, ni du choléra UMP !
    Abstention : 47,97 % (moyenne nationale à un peu moins de 40 %). 2,26 % de “nuls” ou “blancs”.
    Le maire (une femelle coco) va pouvoir continuer sa politique 100 % allochtones, “Français” et étrangers. Elle a fait 61,45 % des suffrages exprimés (on peut lui adjoindre les 4,46 % des trotskistes et autres extrémistes de gauche). Mais 61,45 % de seulement 1 électeur sur 2 inscrit (ou presque) – à “suffrage exprimé” (ne pas oublier les 2,26 %, qui ont fait l’effort de se déplacer). L’équipe municipale n’est pas DU TOUT représentative des électeurs en général de la commune, mais seulement des parties ghettoïsées pour immigrés.
    Dans 6 ans, je me dévoue – si je suis toujours dans cette commune pourrie (et si les envahisseurs ne nous ont pas submergés…), je présente une liste FN !

  • monhugo , 24 mars 2014 @ 0 h 25 min

    Les résultats FN sur l’ensemble de la France sont très encourageants.
    Bel exploit, avec moins de 600 listes !
    Vivement les Européennes !….

Comments are closed.